notus2010

Besoin avis conseils sur collage d'une tablette

Bonjour a tous, et meilleurs vouex pous cette noyuvelle année.
J'ai besoin de vos lumières...
J'ai detourné de son utilisation première, un ancien vestiaire metallique. il sera non pas sur ces pieds en position verticale mais posé horizontalement.
Sur la face superieure je souhaite y fixer une tablette, consituée de très anciennes lames de parquet en chêne massif. Au final, la planche fera 37cm de large pour 175cm de long
En largeur 4 lames suffiront en revanche en longueur, je devrais en coller minimum 2 car j'ai pas de lame de 175 cm.
Pour l'assemblage en largeur : collage et lamelo pas de souci.
Pour l'assemblage des 4x2 lames en longueur, le collage en bois de bout c'est pas top.
auriez vous une solution?
Un lamelo en bout de lame cela se fait ça?
d'avance merci
cdt

?

2 réponses

Marco2b

Si joint croisé pour moi une lamelo suffit

dBPs

Si les lames de parquet sont bouvetees, il faudra les "reprendre" car il n'y a pas forcement symetrie entre la face visible et l'autre face . Il y a un risque de desafleur visible aux extremites

notus2010

J'ai oublié d ele préciser mais en effet j'ai repris les rainures languettes de chaque lames et j'ai degauchi mes chants.

Jean-Claude Di Fazio
Je suis d'accord

Lamello ou équivalent, c’est pareil.
Mais bien désaligner les joints en effet.

notus2010

Ok
super merci.

notus2010

Bonjour a tous
j'ai suivi vos conseils de desaligner les joints...
le collage a malgré tout été un peu galère, c'est pas tant la largeur mais la longueur qui m'a posé des problème.
je poste de photos du resultat soon

0 coup de coeur
143 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi