Ludoo

Question finition

salut, je suis en train de faire un goban, et sur la partie des lignes, pour avoir une bonne tenue dans le temps, je voudrais faire des mini rainures avec une défonceuse et une fraise avec une pointe.
quel conseil pour teinter en noir cette rainure ?
Merki !!
Ludoo

?

3 réponses

Bougnasse

Bonsoir, moi j'aurai rempli les rainures avec du joint pour pont de bateau , genre sikaflex

ourea
( Modifié )

J'ai fait ça récemment. J'ai peint en noir grossièrement, puis remis dans la raboteuse pour nettoyer le tout. Le ponçage pourrait faire aussi, mais il faut faire un essai avant (problème des pores ouverts...)

Mis à jour
Claude31

Bonjour,

Il faudrait rempli les rainures avec des tiges fines noires.
Par exemple de l’ébène, ou un bois teint en noir.

Claude

etiennedesthuilliers
( Modifié )

la teinture est un leurre et un piège a emmerdes , car le bois a tendance a aspirer sur les coté la teinture
il faut faire des rainures les finir vernir la totalité parfaitement et peindre en noir et le résultat n est pas forcement au rendez vous
je suivrais la proposition de mon petit camarade et je mettrai des filets en bois noir
l ébéniste de service

dingodino

Et avec un fondur ( pour éviter la diffusion) puis du bitume de judée?

Ludoo
( Modifié )

Merci pour la réponse donc option marqueterie !
Ça va être chaud je ne suis pas pro 😁

constibat

Ça dépend de la largeur de ta rainure mais tu peux les faire dépasser un peu et les affleurer ensuite.
Ou bien les faire en v