anne63000

Comment restaurer ma table ?

Bonjour j'ai une table en bois que j'aime bien mais lorsque je l'ai poncé pour enlever le vernis je me suis aperçue qu'elle n'était pas en bois massif car sont apparues des endroits où affleurent des pièces d'aggloméré. Je pensais réparer en mélangeant de la colle transparente à de la sciure de bois provenant de la table. Qu'en pensez-vous et dans quelles proportions.
merci

Détail d'un des éléments à corriger

anne63000

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

Kentaro
( Modifié )

Ben oui... Avant de s'amuser à tout poncer, on se renseigne, on examine, on se cultive, on réfléchit...

Il existe du vrai bois, qu'on appelle massif, qui vient des vrais arbres qui poussent dans les forêts, qui sont découpées en planches, avec lesquelles on fait des meubles.

Et pis, y a aussi les machins faits en pas vraiment vrai bois, faits avec de la poussière de bois, de l'aggloméré, sur lequel on colle une couche très fine de placage.

Dans ce cas, quand on ponce un peu trop allégrement, ben, on bouffe le placage et y a pu que l'agglo... On dit qu'on a "choppé la perce".

C'est foutu.

Que diantre, pourquoi donc as tu voulu enlever le vernis ? Il était pas bien, le vernis ?

Mis à jour
etiennedesthuilliers

la Perse et l' Assyrie deux régions du globe qui méritent le détour
un voyageur impénitent

foal

et quand à la place du placage c'est parfois une feuille de papier imitant le bois!...et c'est de la M....

sylvainlefrancomtois

hello

c'est ce que l'on nomme "attraper la perce' c'est mort !

il faut replaquer désolé !

racmterrof
( Modifié )

Ou changer le plateau.

sylvainlefrancomtois

oui aussi ! 😉