NuageViking

Comment utiliser Silber Gleit en spray ?

Ma question est assez simple. J'utilise le spray sur mes table de machine. Une fois que c'est fait ça fait des gouttes assez grosses. Du coup vous vous laissez ça comme ça ou vous passez un coup de chiffon dessus pour étaler ?

Hervé-71
( Modifié )

autre solution, qui marche aussi super bien, un bloc de paraffine, quelques grands cercles sur la table (la mienne, un vieille Chambon en fonte fait 50cm de large sur plus de 3m de long !!)
et je passe des poutres assez lourdes sans forcer

bonne journée
Hervé

NuageViking

Oui mais la paraffine pose des problèmes lors du collage ou de l'application de produit de finition

?

5 réponses

Thierry CRESSON

Hello,

perso j'etale avec un pinceau large, comme ça j'en perds moins qu'avec le chiffon

Thierry,

fred59
Je suis d'accord

j'utilise ce produit mais en pate. Je l'étale bien avec un pinceau aussi, que je met sous vide (plastic). ainsi pas de perte et pas de contact avec la peau.

NuageViking

Merci Thierry CRESSON !
quand tu dis que tu en perds moins, tu veux dire que ça en enlève moins que si on "essui" avec un chiffon je suppose?

Thierry CRESSON

oui c'est ca le chiffon absorbe une partie alors que le pinceau étale 😉

Ardennais
( Modifié )

Bonjour, comme dit plus haut, un bloc de paraffine et le tour est joué. Économique, simple et efficace. Et non cela ne pose pas de problème de finition ou de collage si on prépare correctement ses bois.. Pour moi tous ces produits sont une perte d'argent et apportent d'autres problèmes !
Pire encore, les produits de glisse en spray, utilisés lorsque les machines sont en rotation par des ouvriers peu réfléchis, ça pulvérise du produit partout, une horreur. Car les rouleaux entraîneurs patinent ensuite et parfois le sol devient extrêmement glissant.
Cela ne répond pas à votre question, mais je ne peux que vous conseiller cette méthode.

Bon copeaux, Ardennais.

Mis à jour
Hervé-71
( Modifié )

merci, vous m'avez devancé. j'ajouterai que je ne fais ça que sur ma grande dégau, ensuite pour avoir une meilleur finition, je passe à la raboteuse, petite passe 1 mm, et avance automatique lente. sur ma raboteuse, pas de problème, il y a des bandes en nylon pour le glissement.
cordialement
Hervé

NuageViking

Merci Ardennais ! On est d'accord que de toute façon l'entretien des table d'une machine se fait à l'arrêt.
Sauf si on a prévu de perdre un bras dans la journée

Ericzzz

Bonjour, j'utilise un produit similaire, et je passe une chute de bois pour étaler.

HOULES

je suis exactement du même avis que Ladaube, le coup de chiffon pour répartir, égaliser et enlever les surépaisseurs. Bonne journée.

Ladaube

Bonjour,
Je serais partisan de passer un léger coup de chiffon, comme on le fait avec le même produit en pâte, pour bien couvrir la surface, sans épaisseur.
Je te fais cette réponse sous réserve de l'avis des pros.
Bonne journée.