ElbamaRol

Proportions de portes intérieures.

Bonjour.
Je consulte très régulièrement l'ADB mais aujourd’hui, je pose ma première question ;).
J'ai des portes intérieures à faire pour notre maison et je repousse le moment de me lancer car je n'en ai jamais réalisées !
L'espace actuel de toutes les portes est de 2080 mm * 940 mm, cloisons fermacell avec rail de 70 mm, soit une épaisseur de tableau de 97 mm. Toutes les portes seront à chant droit et pas à recouvrement, serrure magnétique sans loquet de condamnation, paumelles Tectus de Simonswerk.
Tous les rails métalliques ont été renforcés par des chevrons bois de 60 mm.
Ma question réside sur les proportions "idéales" afin qu'elles soient agréables à regarder.

  • Quelle doit être la proportion de l'huisserie par rapport à la porte ?
  • Dans le cadre de porte "traditionnelle" sans traverse intermédiaire ou avec deux traverses (préférence de Madame), quelle doit-être les largeurs de montants et traverses par rapport aux 3 panneaux ?
    Je prends sur l'Adb 2 exemples de portes avec traverses qui seront "dans l'esprit", celle-ci et celle-là ainsi que cette porte sans traverse.
    Merci par avance de vos réponses.
?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

déjà répondu ici !😉

ElbamaRol
( Modifié )

Super, merci Sylvain.
C'est noté et compris ;).

racmterrof

ElbamaRol
menuiserie-lecomte.com/
ce lien peut t'intéresser.

ElbamaRol

Bonsoir Racmterrof.
Merci pour le lien mais je n'ai pas vu de renseignements techniques.
Tu peux préciser un lien, stp ?
Merci.

0 coup de coeur
226 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de ElbamaRol