triplekent1

Quelles courroies commander pour une scie circulaire d'un combiné Robland X310 ?

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un combiné Robland X310 de 1995. Il s'agit des anciens modèle de couleur verte.
La scie circulaire manquait un peu de puissance et je me suis aperçu que la courroie était morte.
Je souhaite donc changer celle-ci ainsi que la seconde qui est relié au moteur.

Est-ce que quelqu'un connaitrait les références ou les dimensions des courroies à commander ?
Numéro N8224 et N8226.

Merci pour votre aide

PumaG

Bonjour triplekent1 ,
Avez-vous réussi à changer les courroies? Si oui comment vous y êtes vous pris ? Est ce faisable sans démonter le plateau de la scie?

triplekent1

Bonjour, oui j'ai réussi à démonter les courroies. Le plateau de la scie est solidaire de la toupie et du moteur de la scie. Si vous faites celà il faudra tout sortir et c'est très lourd. Il y a une plaque sous les commandes de la scie. Il faut la démonter et en inclinant la scie, on arrive à y accéder.

PumaG

D'accord oui j'ai remarqué que "tout" était solidaire au plateau de la scie. Merci pour l'info, quelles références de courroies avez vous acheté ? Le changement de courroie se fait bien ?

triplekent1

Le combiné est chez mes parents. Je n'ai pas encore remonté les courroies. Il y a un poste de quelqu'un qui a complètement remis à neuf la même machine sur ce site. Il y donne les références des courroies.

triplekent1

10x700 pour la grande et 10x600 pour la petite. En trapézoïdale crantée

?

2 réponses

Ardennais

Bonjour, sinon voici quelques possibilités:

-Vous allez avec votre ancienne courroie chez un marchand spécialisé en horticulture, pièces automobiles, machines, etc.. et il vous donnera ce qu'il vous faut.

-Prendre les références sur la courroie si elles sont encore visibles..

-Prendre l'entraxe des poulies + la demi circonférence de chacune (fond de poulie) et noter la largeur, la forme, lisse ou crantée, etc..

Bon copeaux, Ardennais.

dBPs

Bjr n'y a t il pas de référence sur la courroie ?
Sinon les SAV de motoculture disposent d'un outil pour mesurer les dimensions (longueurs interieure extérieures, largeur, épaisseur) des courroies.

triplekent1

Merci pour votre réponse. J'ai trouvé un site pas mal : 1 2 3 courroies pour commander des courroies. Mais le problème c'est que la courroie en question était tellement détendu que je me demande si c'était la bonne dimension. Donc j'ai peur de commander la même courroie mais qui ne sera peut être pas la bonne. D'où mon besoin de trouver la référence de l'originale. Et non, sur cette courroie, il n'y a de toute façon rien de marqué.