Chechexav

Conseil ponceuse orbitale

Bonjour a tous. Je souhaiterais m’acheter une ponceuse orbitale. J’hésite entre une pneumatique diamètre 150 vu sur certains sites discount, sachant que j’ai un bon compresseur, (Ponceuse pneumatique )et d’une électrique diamètre 125 Ponceuse électrique . J’ai un bugdet limité. J’aimerais acheter le plus efficace possible. Merci a tous

?

2 réponses

laurent38490

Bonjour une pneumatique cest pas mal par contre il faut un très bon compresseur car ça consomme beaucoup d'air et surtout mettre un huileur autrement la ponceuse va gripper au bout d'un certain laps de temps,en marque tu a mirka et 3m en bonne ponceuse .apres tu a l'excentricité a choisir pour savoir le type de travail a effectuer,voila de ce que je connais bon choix

Jean Galmot
( Modifié )

Mirka, bonne marque, 3M, j'ai travaillé pour eux il y a des multitudes de millier de lunes, bon matos à l'époque. Après comme dit tonton Nicoel, la jonction pneumatique, plus la jonction aspiration (la plus efficace), rendra les débattements plus raide...

Chechexav
( Modifié )

Merci laurent38490 Jean Galmot pour les infos

Nicoel
( Modifié )

Points-clés :

  • puissance
  • maniabilité
  • poids

Perso, j'ai une petite METABO plutôt légère et très semblable à la DEWALT. Dans cette gamme de prix, toutes les marques se valent AMHA. Attention au prix du plateau de rechange qu'il faut changer de temps en temps... suite à une chute de l'établi, par exemple... vécu :-(

Connais pas les pneumatiques, peut-être moins maniables à cause du tuyau mais plus légères ?

Mis à jour
Chechexav
( Modifié )

Merci Nicoel pour ton avis