bobive

Un cambrioleur menuisier pour une clé perdue

Bonjour à tous, ma combi lurem C260S2 et moi avons déménagé il y a presque 6 mois.
Voici venu le temps de la remise en route et patatras la clé du commutateur permettant de sélectionner le moteur à alimenter a disparu.
Après un ou deux retournements de garage en vain, je m'avoue vaincu et abandonne l'idée de retrouver la clé.
C'est là ou j'ai besoin de vous...
A part changer le commutateur (qui fonctionne très bien par ailleurs), qu'est ce que je pourrais faire pour remettre en route ma machine à moindre frais/ressources ?
Merci d'avance

jmulliez

Sur le combiné que j'utilise, le commutateur est présent et la clé est absente. Mais il est possible de tourner (un peu pénible) ce dernier malgré tout. Je pense que le système de verrou a été modifié pour ne plus être bloqué.
Mais ce n'est pas moi qui ai fait la modif...

Jkaczmarek

Un simple tournevis et peu d'audace...

bobive

L'audace se transforme vite en connerie chez moi... mais je vais essayer !

bobive

Merci à tous pour vos réponses !
Je vous tiendrais informé du résultat

?

4 réponses

Clément CLARISSE

Bonjour Bobive,

Si c'est la tête de votre commutateur à bascule qui a une serrure, vous pouvez suivre la suggestion d'Erredubois de reprendre une clef universelle genre "455"... ou commander une autre tête de commutateur à bascule sans serrure sur RS-Online par exemple, normalement ça coûte une quinzaine d'€uros.

Repérez bien le système de fixation utilisé sur le commutateur car, par exemple encore, les commandes ASCO(-JOUCOMATIC) utilisent des bagues dans le corps qui associe la tête du commutateur aux éléments de commande installés en dessous, quand Crouzet et Télémécanique (devenu Schneider Electric depuis) utilisent un corps qui comprend deux vis pour verrouiller la tête aux commandes (donc les deux systèmes sont distincts et incompatibles)

executionbois

Tu modifies avec un simple commutateur il suffit que les contacteur soit de la même séries a clé ou a bouton cela ne change rien la clés c'est par mesure de sécurité.

bobive

merci ! je vais regarder si tout n'est pas solidaire (commutateur et serrure)

etiennedesthuilliers

ce sont des clefs simple si vous avez un copain qui sait faire il en a pour 5 mn sans quoi on neutralise les goupilles
comment croyez vous que l on fait si on a perdu la clef d une serrure

bobive

Malheureusement, je ne connais pas cette compétence chez mes connaissance... Je ne traine peut être pas avec les bonnes personnes dans ce cas.
Merci pour l'info des goupilles.

SebD

Ce genre de clé a souvent des numéros standards. As tu une photo du commutateur on devrait trouver.

bobive

Je vais démonter pour voir si je trouve un numéro.
Merci !

erredubois

si c'est une clé standard genre 405, 455, 801... alors c'est écrit sur la face de la serrure. Pas besoin de démontage. Ces clés se trouvent facilement sur internet ou chez un vrai marchand (électricité ou quincaillerie mais pas en GSB). Bonne chance.