Zinouth

Réglage 90 °et 45° scie plongeante

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une scie plongeante Makita SP6000
Avant de faire la 1ère coupe avec mes rails neufs

Je suis en train de régler la perpendicularité de la lame par rapport a la semelle de la scie , il n'est pas bon d'origine .
Sur la notice très succincte, c'est écrit de toucher la vis de réglage du bas , ils ne montrent que celle là , mais il faut bien toucher à l'autre aussi pour régler le 90 ° de la semelle par rapport a la lame ?
On est bien d'accord qu'il faut toucher a 2 vis sous la semelle pas que celle du bas ?

Et comment régler le 45° du coup ?

merci

?

3 réponses

GTP

Je confirme qu'il faut bien toucher aux deux vis pour régler l'angle de 0°, même si dans la notice une seule vis est visible.

L'angle de 45° se règle ailleurs.

Par contre je n'ai pas encore trouvé la recette magique pour régler correctement les deux vis en même temps.

J'ai publié il y a quelques jours dans la partie "Outils" un manuel technique un peu plus détaillé pour faire les réglages: makitapro.ru/u...r/SP6000-TE.pdf

Cela aborde aussi le réglage du parallélisme entre lame et semelle, qui n'est pas parfait nons plus d'origine.

Par contre c'est pareil, sur leur schéma il n'y a toujours qu'une seule vis..

J'ai trouvé ceci sur un forum anglophone, mais je n'ai pas encore testé. Il conseille de régler une vis puis de régler l'autre de manière à avoir une semelle parfaitement plane.

Zinouth

Merci GTP !☺

Marco2b

Oui les 2 vis !
Elles sont en appuie sur les 2 butées rétractables avec une flèche pour aller à 91 degrés , exactement je n’ai qu’une petite idée de l’utilité
Si on coupe ou recoupe une porte côté serrure

Zinouth

Merci Marco2b !
ah super , merci bien 😊

Neiru

Je reconnais que la notice est succincte (je n'ai pas la machine, j'ai juste fait une recherche dans mon moteur de recherche favoris).
Cependant, la notice indique clairement qu'il y a UNE vis sous la semelle pour le réglage à 90° (figure 30) et UNE vis à l'avant sur le dessus pour le réglage 45° (figure 31)

Quant à la marche à suivre, j'imagine qu'il faut simplement visser/dévisser avec la lame sortie et contrôler.

Zinouth

Oui la notice c'est vraiment une horreur .
En touchant à la vis qu'ils mentionnent dans la notice , j'arrive a avoir mon 90° sur l'avant de la lame mais pas sur l'arrière , c'est pour ca qu'il est assez tentant pour moi de toucher à l'autre vis .

Je vais attendre les réponses de possesseurs voir mais Merci 😊