paulwoodworking

Compresseur HBM, bonne affaire ?

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce modèle de compresseur HBM après moultes recherches :)

hbm-machines.c...-24-litres-1-cv

Caractéristiques :

  • 24l
  • 2 pistons
  • 750w ou 1cv
  • 55 dB !
  • 8 bars
  • Garantie 5ans
  • Débit air brut : 125 l/min
    (129,99 €)

Je l'utiliserais principalement pour souffler (filtres aspiration, meuble avant finition, etc..) et en mode "air assist" pour de la découpe laser à diode

Est-ce que certains d'entre vous ont un avis ce ce modèle ? Et sur sa capacité à remplir mes exigences ? :)

Merci
Bon copeaux
Paul

?

2 réponses

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

1cv c'est pas fou quand même.
A l'atelier on a un 2.5cv avec 200L et il tourne beaucoup quand on s'en sert.

53dB c'est le bruit des ventilo de mon PC portable quand il tourne a plein régime du coup j'ai du mal a y croire en le regardant.
On est pas sur les même puissances mais un compresseur insonorisé a 6000€ (!!!) tourne a 65dB soit 4x plus bruyant.

T'as moyen de l'essayer avant achat?

EDIT: Celui ci est 2x plus puissant pour les même dB (même si je suis toujours septique...) Je dirais que cette taille est un peu le minimum pour un atelier.

Mis à jour
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Mais peut être que c'est vrai....
google.com/sho...6932696/reviews

Et celui ci est le même que le 50L,
ça à pas l'air pire..

jmarcp

Le matériel de chez HBM n'est pas de qualité premium, mais le rapport qualité-prix est vraiment intéressant.
Ils en ont un autre (Michelin) avec un moteur de 2CV et 150 l de débit air brut pour 119 €, mais il est bien plus bruyant (95 db)

compresseur michelin 24 l chez HBM

paulwoodworking

Merci jmarcp !
J'ai vu également le modèle Michelin dont tu parles, mais le bruit est éliminatoire pour moi :)
On ne trouve pas trop d'avis concernant les machines HBM sur internet..