Jean-Claude Di Fazio

Encastrer des charnières à la SHAPER ?

Bonjour,

Je dois poser des charnières type Unikla de chez Krona Koblenz.

Je me demandais si une Shaper était adaptée à ce type de travail :

  • deux voire trois profondeurs de travail ;
  • travail sur un chant (stabilité de la machine ?).

Pour la stabilité, j’imagine que ce n’est pas très différent d’une défonceuse, on peut installer un gabarit pour élargir la surface d’appui.
C’est pour les profondeurs que j’ai des doutes :

  • travail en plusieurs passes ?
  • quelle est la profondeur max de travail d’une shaper ?

Merci,

Jean-Claude

?

2 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

quelle est la profondeur max de travail d’une shaper ?

42mm, je crois

Oui la Shaper peut réaliser ce genre de travail. Ici avec Plate, mais tu peux te faire un truc similaire avec un CP.

Mis à jour
jmulliez

Bonjour,

Je réponds un peu à côté, mais as-tu essayé ou envisagé d'utiliser leurs gabarit prévu pour ? : kronakoblenz.c...niversel-p24674
J'ai utilisé l'équivalent du concurrent simonswerk pour poser ses charnières tectus.
Et ça fonctionne très bien.
Le gabarit est réglé une fois, et on change juste les plaques correspondant à chaque profondeur de passe. On règle les trois butées de profondeur de la défonceuse, et on peut enchaîner les usinages précis et repétables.

Jean-Claude Di Fazio

Justement, je souhaite éviter l’achat de matériels spécialisés.
(Pas facile à trouver en France d’ailleurs les gabarits Koblenz)

0 coup de coeur
220 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Jean-Claude Di Fazio