Oxbood

[Cloison en bois] pare-vapeur necessaire ?

Bonjour,

je n’ai pas la réponse à cette question: est-ce nécessaire de poser un pare-vapeur sur une cloison séparatrice intérieur, qui sera isolée (laine de bois) et habillé ensuite avec du CP ?
Cdt.

?

2 réponses

Zatopek

Le pare vapeur est nécessaire en cas de différences de température et d'humidité de chaque coté de la paroi, en gros intérieur/extérieur. Il se place coté "chaud" et évite la condensation et la rétention d'eau à l'intérieur de l'isolant. Dans ton cas cela semble inutile...

Oak
( Modifié )

A moins que les deux pièces ai des climats différents (Garage/chambre ou Véranda/salon pour ex).

Sinon c'est effectivement inutile.

Oxbood
( Modifié )

C'est effectivement le cas: la cloison sépare une pièce de vie et une autre absolument pas chauffée/climatisée.
J'imagine donc maintenant que je dois aussi envisagé une membrane avant le planché et pareil pour le plafond....?

Zatopek
( Modifié )

nécessaire quand les conditions climatiques sont différentes de chaque coté d'une paroi isolée. Tu ne donnes aucun détail donc on ne peut pas faire de réponse précise... Faut être plus explicite dans tes demandes.

sey

j'imagine qu'il est aussi nécessaire pour les salle d'eau (SDB)

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

A priori, je rejoins la réponse de Zatopek. Tu peux faire des calculs avec ce logiciel gratuit :