Oxbood

Chevrons en pin non traité, traitement ?

Salut, je me suis un peu emballé en achetant une dizaine de chevrons( 70x60x3000) en pin non traité, dans l'optique de monter une ossature de cloison. Du coup j'ai des scrupules si le bois est non traité... Dois-je le traiter moi même: huile de lin et encore avant ça le raboter un peu le poncer ? Par la suite l'ensemble sera "contre-venté" par qui des plaques OSB / BA13 c'est pas établi... Je me pose même la question du côté assurantiel, DTU :/ bref je dors pas sur mes deux oreilles....
Merci d'avance.

etiennedesthuilliers

pour dormir sur ses deux oreilles on plie l' oreiller
pour faire de la menuiserie courante en sapin ou similaire surtout pour des parois recouvertes je ne traite pas les bois je n veut pas crever au rabotage ou autre usinage
regarde saint Christophe et part rassuré
le menuisier de service

?

1 réponse

jmdef

L'huile de lin aucun intérêt en intérieur, le ponçage et le rabotage pour quoi faire vu que ce sera caché ?
Un traitement insecticide fongicide la question peut se poser mais sans rien du tout la cloison durera plus que toi, sans te souhaiter malheur du tout 🙂

Asator
Je suis d'accord

Soit tu traites "pour de vrai", soit tu laisse comme ça.