SinePariOne

Compresseur à Air

Salut à tous ! J'aimerais avoir vos recommandations pour un compresseur polyvalent. Je recherche un modèle offrant un excellent rapport qualité-prix, compact tout en étant performant pour des tâches telles que le clouage, le gonflage, la peinture, etc. De plus, je privilégie la discrétion sonore. Avez-vous des suggestions à me faire ?

?

5 réponses

cocoM

j'ai opté pour ce modèlequi rempli certains de tes critères.
Niveau compacité, il est franchement un bon compromis (j'arrive sans problème à le charger dans une berline compacte en plus des autres outils quand il doit servir en chantier).
Il est certes bruyant mais avec 3,5cv de moteur, il ne met pas longtemps (moins de 30sec) à remplir la cuve pour les applications courantes (clouage, gonflage, dépoussiérage) ; beaucoup de bruit mais pendant peu de temps, c'est parfois préférable à un peu de bruit tout le temps.
Pour les applications plus lourdes (peinture, ponçage) il peut les accepter occasionnellement grâce au moteur puissant et au double cylindre. Bien évidemment si tu fais 1h de peinture en continu ça va chauffer... Mais je l'utilise très régulièrement pour du ponçage (pour faire les petits détails à la ponceuse de précision de carrosserie) et il ne m'a jamais fait défaut malgré des journées où il a du tourner 3h sur une journée de 8 en pleine canicule.
Les sécurités thermiques sont bien réglées, il a une valve de décompression en cas de surchauffe... bref tout est en place pour te dire à quel moment tu vas au delà de ses capacités avant qu'il ne te pète dans les mains.

Si ton critère principal est le silence, oublie les opérations autres que clouage et gonflage, ou bien monte le prix de manière substantielle.

Bougnasse
Je suis d'accord

Bonjour,
J'ai ce modèle (en rouge) depuis plus de 15 ans et comme le dit cocoM , il ne m'a jamais fait défaut (soufflage, ponçage, clouage, peinture, j'ai même fait du crépi avec un pistolet dédié à ça, etc..)
Depuis que je l'ai, en réparation, une fois j'ai été obligé de changer les joints, et y a pas longtemps j'ai changer le pressostat pour une 20 d'€

SinePariOne

Bonjour, merci beaucoup pour le retour et l'expérience fournie avec cette machine je suis toujours dans le doute mais je vais peut-être me laisser tenter par celle-ci.
Je vais certainement attendre les soldes de janvier pour peut-être faire une belle opération.
Merci

Jean34

Un guide détaillé pour choisir un compresseur :
2galli.fr/1-ch...ues-c2x32650408

Oak
BoodWood
( Modifié )

Très bon compresseur, sauf pour la peinture ou il faut oublier:

Débit restitué : 135 litres / minute

Pour la peinture on est plus sur du 270L environ

Edit: perso j'ai celui ci: 2galli.fr/comp...res-c2x39705185

Mais c'est un compresseur d'établi, pas du tout compact et facilement transportable.
Il faut donc mieux définir ses besoins

SinePariOne
( Modifié )

Bonjour, Merci beaucoup effectivement pour la peinture c'est pas le même débit dans tous les cas celui que vous avez m'a l'air super mais il fait beaucoup de bruit et surtout beaucoup de place mon objectif était de le sceller directement dans mon établi que j'ai en prévision de faire.

BoodWood

Dans ce cas, il va falloir choisir entre peinture et compact...

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

BoodWood ou faire des maquettes :)

Oak

SinePariOne celui présenté est silencieux et plutôt compact ☺ la peinture est sa limite mais c’est commun à tous les compresseurs compacts.

BoodWood

Atelier Eustache Oui tu as raison, sa reste possible pour de petite pièce. Tout dépend de ce que l'on entend par "peinture" 👍

SinePariOne

Ne vous inquiétez pas la peinture est obsolète ça arrive une fois tous les 5 ans🤣

Bingo

C'est un peu antinomique tout ça...
Rapport Q/P + cloueur + gonfleur + silencieux.
Tu peux oublier la peinture.
Compresseur
Je ne connais pas d'autres compresseur susceptible de remplir tous tes critères sans dépasser une certaine somme.

SinePariOne
( Modifié )

Bonjour merci pour tes écrits effectivement c'est un excellent rapport qualité-prix, merci.

J'ai des vues sur celui-ci mais tarif trop elever .

amzn.eu/d/dNKZd7p

fred59

Bonjour,
Je posséde le petit stanley et il est très pratique de par son encombrement. Je m'en sert essentiellement pour souffler et gonfler. Par contre il se vide malgré tout assez rapidement. Son encombrement et pour ainsi dire nul. Au niveau pratique je l'ai déposé sur un plateau à roulettes pour le déplacer; le tuyau j'utilise un en spirales ainsi pas d'encombrement d'erouleur et un assez grand rayon d'action. Sinon très silencieux....(clouage et peinture jamais effectué avec pour ma part)

Boisenformes
Je suis d'accord

Pour tout ces critères, il faut au moins 2 appareils. Pour le cloueur et petit travaux, Stanley très bien.

dBPs

Pour avoir utilise un cloueur pour du simple lambris, avec un "petit" compresseur, j'ai souvenir de difficultees a cause du manque de debit. Il fallait attendre frequement plusieurs minutes que la cuve se re-remplisse, sinon les clous n'etaient pas completement enfonces et il fallait terminer au marteau.

0 coup de coeur
318 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de SinePariOne