Will21

Trait de coupe avec rail de guidage

Bonjour à tous,

Nouveau ici, et débutant dans le travail du bois, je me permets cette question : j’utilise une scie circulaire Metabo KS 55 FS et j’ai récemment perçu un rail de guidage METABO.

Le trait de coupe à 0 degré sera t-il le même que lors d’une coupe à 45 degrés ? Ceci pour ne pas couper davantage le pare-éclat du rail avec une coupe à 45 et de fait rendre moins précis celui-ci lors d’une coupe strictement perpendiculaire ???

Merci par avance pour vos avis éclairés,

Belles fêtes de fin d’année et bons projets !

William

?

1 réponse

Quatermite

Hello, si je me fie à des arguments "commerciaux" de Bosch dont j'ai une de leur scie cela dépend comment ta scie est conçue! Sur la mienne -plongeante 55- le trait de coupe est exactement au même endroit quelque-soit l'angle.
Pour vérifier sur la tienne il ne te restera plus qu'à faire deux coupes en utilisant une règle immobilisée avec deux serre-joints, mettre ta scie en appui contre et voir si après une coupe à 90° ta scie réglée à 45° repasse au même endroit.
Quatermite

Erebor
Je suis d'accord

Effectivement j'ai la même bosch bleu et c'est un de leurs argument de vente donc ça dépend complètement de la construction de la scie. Donc le test proposé répondra à la question

Will21

Merci pour vos réponses, je vais procéder de la sorte ! En espérant que le trait de coupe soit le même pour tous les angles !

Quatermite
( Modifié )

Vu cette vidéo (tout à la fin) youtube.com/wa...h?v=HzbPHea5fs0 il y a une réponse à ta question qui devrait te donner de l'espoir...
Fais quand même l'essai à la règle pour vérifier comme ça tu sauras exactement s'il y a un micro décalage.
Quatermite

Will21

Comme tu dis je vais être prudent avec un test ! Mais je reconnais que ça m’arrangerait bien si ça passe !
Merci Quatermite