schgreg

Quand changer le pare éclat d'un rail de scie plongeante?

Bonjour,

La réponse simple serait "quand il est trop usé". Ca s'est facile.

Je voudrais ajouter une petite nuance :

Jusque là, je ne faisais que des coupes à 90°.

Lors de la réalisation de la toiture de mon abri de jardin, J'ai fait des coupes en angle (15°). Du coup le pare éclat a été légèrement entammé mais pas sur toute la longueur car les coupes ne nécessitaient pas toute la longueur du rail.
Du coup, lorque je fais maintenant une coupe à 90°, il est difficile de positionner le rail pour que la coupe suive le trait... Je dois mettre le rail très légèrement de biais... Pas top!

Est il possible de décoller le pare éclat actuel, de le décaller 2 ou 3mm et refaire une coupe à 90° pour recouper exactement le pare éclat ou faut il mettre un nouveau pare éclat?

Avez vous 2 jeux de rails : un pour les coupes à 90° et un pour les coupes en angle?

Merci de m'éclairer...

?

1 réponse

Antoine

Oui, tu peux tout à fait décoller le pare-éclat et le recoller ensuite.
Nettoie bien le rail à l'acétone avant, et pour aider au recollage, du scotch double face fonctionne très bien !

Avoir deux jeux de rails me paraît être une solution un peu onéreuse... Et vu que la plupart des coupes à faire sont à 90°, la meilleure solution reste de changer le pare-éclat de temps en temps :)

schgreg
( Modifié )

Merci Antoine !

Mike0411
( Modifié )

+1 Antoine
Utiliser une simple regle pour les coupes autres que 90 serait une solution économique 😉

0 coup de coeur
700 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi