PetiteBete

Alignement scie / guide d’onglet sur Robland K210

Bonjour,
Je viens de récupérer une vieille robland k21 et la scie circulaire n’est pas alignée du tout avec le guide d’onglet. Au point que la lame a « usiné » les bords du petit couvercle métallique qui se retire quand on change la lame. J’ai du mal à saisir comment faire ce réglage, et les infos que j’ai trouvé sur le net pour d’autres robland ne semblent pas s’appliquer ici.
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller?
D’avance merci!

?

2 réponses

Ste24350
( Modifié )

Bonjour,
J'ai un k26, je pense que seule la dégau/rabot est plus large que la votre.
Des photos pourrai m'aider à comprendre. Y compris la vue intérieur sur le moteur ses fixations... En demontant la plaque de graduation de l'inclinaison de la scie sur le côté on y accède.
C'est peut etre semblable à la mienne et je pourrais comparer ce qui cloche pour vous aider.

Pouvez vous aussi me prendre des photos du guide parallèle et du bras de protection de la dégau qui me manque sur la mienne ? Afin que je les refasses.
SteveCDu24

Mis à jour
PetiteBete

Bonjour,
Merci pour avoir pris le temps de me lire. Voici quelques photos.
J’ai également inclus une photo de la degau à la demande de stevecdu24, et une photo de l’intérieur, de la partie scie.

Benoit95

peux tu fournir des photos pour illustrer stp