JeanJacquesL

Achat d’un bestcombi 2000

Bonsoir
Je débute dans le travail du bois et recherche un bestcombi 2000
Mais il est difficile de se faire une idée des prix d’un tel combiné il y a tellement de différences de prix entre les différents vendeurs ou pas de prix indiqué qu’il est compliqué de faire une offre adéquate
Mon budget est de 1000 euros
Merci pour votre aide

?

3 réponses

JeanJacquesL

Bonjour
Pour donner suite à mon post
Je viens de dénicher un bestcombi à 900 euros
Sur les photos il paraît bien
Par contre pouvez vous me renseigner concernant les accessoires qui doivent l’accompagner
D’avance merci pour vos réponses

Bingo
( Modifié )

1000 euros c'est une bonne affaire, il faut être patient mais tu peux aussi ne jamais trouver ce prix (inflation, chance, localisation, toussa toussa).

Je suis étonné aussi d'en voir certains quasiment neuf, forcément le prix augmente.
A 1500 euros ça vaut toujours le coup si les accessoires sont tous présents et le prix tu le fais jouer là dessus.

Les différences ->
Bestcombi 2000 -> rabo dégau de 200
Bestcombi 260 -> rabo dégau de 260 (prix légèrement plus élevé)

Mis à jour
JackyBois

D'après ce qu'on a pu me dire, vu la cotte de ces anciennes machines actuellement, elles ne sont pas forcément données même si elles ne sont plus toutes jeunes. Cela dépend aussi forcément de leur état.

Le mieux si possible serait donc de pouvoir voir le modèle avant tout et d'argumenter selon l'état comme le dit Bingo.
Après, certaines personnes sont parfois tellement pressées de se débarrasser de quelque chose qu'il y a sans doute moyen de trouver un prix intéressants...

JeanJacquesL

Merci pour votre réponse

L'Ecorce du Sycomore

Je suis allé jeté un oeil sur leboncoin, je ne trouve pas que les écarts soient si fou que ça. Ça à l'air de se vendre entre 1500 et 2000€.
M'est avis que tu vas devoir revoir un peu ton budget à la hausse.

JeanJacquesL
( Modifié )

Bonjour
Il est vrai qu’actuellement les écarts ne sont pas énormes et les prix sont plus élevés
Mais lorsque j’ai commencé mes recherches il y’a quelques semaines j’ai vu des écarts très importants mais de toute façon trop éloigné de chez moi pour pouvoir contrôler l’état

Boisenformes

Pour les affaires il faut être réactif et mobile. A l'époque 2007 j'ai fait 600km pour acheter une MINIMAX SCM de 2 ans moitié prix soit 4500€ de moins que du neuf.
Pour un bestcombi une remorque ou un petit fourgon fait l'affaire.
Attention le 2000 c'est pour de la petite bricole, dans le 260, on peut déjà raboter une belle planche sans être frustré.
A vérifier : le système de palier des rouleaux d'entraînement de raboteuse et le jeu du chariot. Une machine doit pouvoir être branchée pour tester et avoir tout les accessoires d'origine sinon passer son chemin surtout si il y a de la distance

JeanJacquesL

Merci beaucoup
D’avoir pris le temps de m’éclairer

JackyBois

Oui, il vaut mieux être prudent pour ne pas se retrouver avec une machine dont on ne peut pas se servir correctement voir pas du tout.
Dans le pire des cas, je crois qu'on peut encore trouver quelques pièces détachées d'origine pour bestcombi chez l'Atelier des Boiseux (Kity Rouen) à la vente sur leur site internet...

JeanJacquesL

Bonjour j’ai réussi à trouver un bestcombi 2000 complet en excellent état avec tous les accessoires pour 900 euros
À 60 kms de chez moi
Suite à un décès

L'Ecorce du Sycomore

Bien joué!

Bingo
( Modifié )

JeanJacquesL Hop, je t'invite à suivre le pas à pas, ainsi on peut référencer peu à peu les utilisateurs de ce dernier => Pas à pas Kity Bestcombi .