Sebdu74

Protection tranchant ciseaux neufs

Bonjour et meilleurs vœux à tous les boiseux !

J'ai acheté dernièrement un lot de ciseaux neufs.
Ces derniers ont leurs tranchants protégés par une espèce de cire dure.
J'ai beaucoup de mal à la retirer, ni l'acétone ni la chaleur ne la ramolisse.
Je me retrouve à nettoyer le tranchant de mes nouveaux ciseaux avec un vieux ciseau.
Je trouve ça triste...
Si quelqu'un a une meilleure combine je suis preneur.
Merci.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Aucune idée mais partage nous la marque qu'on n'achète pas les mêmes !

etiennedesthuilliers

le mieux est de poser la question au fabriquant ou au vendeur , car il est difficile de vous répondre ne connaissant pas la marque ni le fabriquant
bien amicalement

Roanlucas

Hello
Pas mieux que t’a solution j’aurais fait comme toi.

Après je ferai perso un bon passage à la pierre !

Cordialement

dBPs

Peut etre tester un passage au congelateur ...

Sebdu74

Ils viennent de chez LM (marque Narex je crois).
Je ne peux pas me prononcer sur le qualité des ciseaux puisque je ne les ai pas testés... 😁
Tant pis je continue de gratter alors.
De toute façon il faut que je les repasse à la pierre.
En tout cas merci pour vos retours.

Jean-Claude Di Fazio

Ça part au maillet normalement.
Utilise les tels quels sur un bout de bois martyr. Ça devrait sauter rapidement sans abîmer le tranchant.
Si résidu gênant, ça part au papier de verre fin, le même que pour dresser la planche d’un ciseau. (1000, humide, posée sur un plan, etc.)
Mes Narex avaient ça, en plus d’un capuchon plastique. L’affutage n’était pas parfait donc papier de verre obligatoire d’emblée.

?

1 réponse

JG70

Salut moi, je l'avais enlevé avec du Papier Abrasif Humide Eau/Sec, 400 et ç'a bien fonctionné