boumboauto

Rénovation peinture effet bois

Bonjour, je suis en dehors du domaine de la menuiserie mais j'aimerais savoir si quelqu'un ici connaissait un artisant dans l'est de la France qui sait rénover une peinture faite à la main sur du plâtre et qui ressemble vraiment à du bois.

A défaut connaissez vous le nom de cette technique et comment le refaire soi-même ?

Il s'agit d'un emplacement pour le poele à bois, tout est fait en plâtre mais la peinture commence à s'écailler aux endroits les plus chaud. La maison est ancienne donc c'était quand même plutôt solide.

Merci d'avance pour tout conseil.

?

2 réponses

iai13

Bjr, tu peux le faire avec ce type de peigne :
krenobat.fr/Pe...3--0030074.html

etiennedesthuilliers

on fait une première couche de fond et une fois sèche un met une deuxième couche et avant quel soit sèche a l aide de peigne et autre ustensiles on fait le décor
tout vrai peindre sait faire cela sans quoi ce ne sont pas des peintre mais des barbouilleurs
le faux chêne est très courant dans la finition des ouvrages de menuiserie et de nombreux ouvrages traitent du sujet et de sa restauration
etienne desthuilliers maitre menuisier