boumboauto

Affuteuse lame scie ruban

Bonjour,

Je suis en quête d'une affuteuse de lame de scie à ruban. Je n'opère pas une scierie ni un gros atelier mais j'aimerai surtout pouvoir redonner vie à une belle vieille machine. Actuellement je met environ 10min à affûter un ruban à la main et je suis amateur, mais comme dit, j'ai pu trouver une vieille avoyeuse et j'aurais aimé compléter ma collection avec une vieille affuteuse de la même époque.

Mes questions pour vous sont : avez vous déjà utilisé ces affuteuses et quels en sont vos avis ? Combien mettriez vous dans une vieille machine à retaper. J'en ai vu partir à 25E (je ne l'ai pas eu) et d'autres demandent 1500E.

?

1 réponse

executionbois
( Modifié )

Bonjour,

J'ai utilisé une vollmer vollmer grosse machine increvable mais a régler 10 mn egalement.

Mis à jour
executionbois
( Modifié )

J'ajoute qu'un affutage a la main sera meilleur que le mécanique , une meule ne crée pas de fil sur le bout de la dent donc une coupe moins efficace.

boumboauto

Merci pour cette information, j'avais vu un avis similaire sur métabricoleur donc vous confirmez que c'est bien l'avis de plusieurs personnes.

284 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi