MimiD

Puissance moteurs Robland K26

Bonjour à tous,
j'ai acheté l'année passée un combiné Robland K26, n'ayant pas la place chez moi à ce moment là, je l'ai stocké chez un ami.

Mon atelier étant maintenant terminé, je l'ai ramené chez moi, bon je n'avais pas vraiment fait gaffe à l'époque (et je ne savais même pas que ça existait), mais c'est la version triphasée 220V hors chez moi, je suis en 3x400V+N... après différentes recherches, il semblerait que la solution la plus simple serait de passer par un auto-transfo. Pas de soucis, j'ai eu le combiné à très bon prix, je veux donc bien faire l'investissement. Par contre, j'aurais besoin de connaître la puissance du plus gros moteur pour dimensionner le transfo. J'ai couché la bête hier soir pour accéder aux moteurs, mais je n'y ai vu aucune plaque (en tout rien de visible sans démonter).

Enfin tout ce long discours pour savoir si qq'un aurait l'info ?
Si photos, c'est encore mieux, car il y aurait aussi sur la plaquette une indication "cosinus phi" ;)

D'avance merci.

Michaël.

?

2 réponses

Hervé-71

Bonjour

la plupart des moteurs peuvent marcher en 220 ou 380 tri, montage etoile ou triangle
quelques fois, il y a une etiquette sous le capot moteur de raccordement

à vérifier avant d'acheter un transfo

bonne journée
Hervé

MimiD

Bonjour et merci pour cette réponse rapide ;)
A priori oui pour les moteurs de la scie et de la rabot-dégau, mais le moteur de la toupie à deux vitesses poserait problème ?

francoisB30

envois une photo de la plaque de ce moteur si tu peu

MimiD

Bonjour, après diverses contorsions, voici la photo de la plaque du moteur de la toupie (la première). Les photos 2 et 3 c'est la plaque du moteur du rabot-dégau, je n'ai pas trouvé celle de la scie. Merci.