Julienreversible

Sketchup : Est-ce possible d'augmenter le nombre de segments d'une courbe complexe?

Bonjour à tous,

Pour certains projets, je souhaiterais pouvoir exporter en dxf ou dwg des pièces dessinées sur sketchup avec de belles courbes complexes : des courbes de bézier par exemple. Le problème c'est que sketchup génère de très grands segments très moches et que, sauf méconnaissance de ma part, il n'est pas possible d'augmenter le nombre de segments de ce type de courbes.

Avez-vous une astuce, un plugin, quelque chose qui permettrait d'adoucir les formes?

Je joins un exemple.

Merci!!

?

3 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

FredoSpline, permet de choisir le nombre de segments dans ce type de courbes.

C'est une extension payante, avec démo de 15 jours.

Mis à jour
Julienreversible

Merci Boris Beaulant !
Solution en tous points fonctionnelle!

jerryvento
( Modifié )

Bonjour,
Pour augmenter le nombre de segments, tu peux également faire un clic droit sur ta ligne et faire un diviser, là tu choisis exactement le nombre de segments (soit en tapant la valeur, soit en déplaçant la souris).
En revanche, cela ne rendra pas ta courbe plus lisse...
Je viens de dire une grosse bêtise, cela lisse parfaitement la courbe !!!

Mis à jour
José Das Neves

Si la ourbe est faite avec l'outil arc, il faut donner le nombre de segment juste après l'avoir fait. Ce qui donne:
raccourci arc "a"
Clic premier point
clic deuxième point
clic -> long de la flèche (l'arc est dessiné)
puis écrire "60s" (pour 60 segments)

Pareil pour les cercles!

Boris Beaulant

Il est aussi possible de changer le nombre de segments en sélectionnant les entités cercle ou arc depuis le panneau "Infos sur l'entitié"

José Das Neves

👍