hieronymus

Verre chanfreiné (edit: glace biseautée)

bonjour je cherche un fournisseur pour du verre avec un gros chanfrein sur une forme de chapeau de gendarme. on le voit pas sur la photo mais il y a un angle tout autour de la vitre comment feriez vous dans ce cas ci.es ce qu on reviens a plat dans la rainure? merci pour votre aide.

Mis à jour
?

5 réponses

executionbois

Glace biseautée posé en feuillure un miroitier sait faire le biseau se situ entre 30 et 35 mm

hieronymus

merci oui ces cotes me paraissent correspondre a l'existant que je dois reproduire

etiennedesthuilliers

bonjour
il s agit de glace dite biseauté je dit bien glace et non verre le biseau tourne tout autour et suit comme une platebande
personnellement je n ai jamais vu de profil qui était remis a plat pour entrer dans la rainure
dans les beaux travaux les glaces sont posée en feuillure avec une parclose
le vitrage se pose après vernissage sar on voit les rainures par transparence

cela permet de changer le verre et évite que celui ci bloblote et permet de le caler
Étienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

hieronymus

merci pour ces eclaircissements

hieronymus

d’après vous la feuillure devrait elle être parallèle au biseau? ou la différence d'angle permet de caler la glace correctement peut être. merci pour vos conseils

Marco2b

" On revient à plat dans la rainure "
Pour un éventuel remplacement du verre il est préférable une feuillure et maintenue avec une parclose ou un cordage cloué
Sur du bois le gros chanfrein > plate-bande
Sur du verre > biseauté
La rainure ou feuillure est droite ou plutôt parallèle au parement , c’est ce que j’ai compris du " à plat "
A moins que ce soit le biseauté, si l’angle est faible et que l’épaisseur du verre est suffisant pas besoin de faire un faux plat comme les plates-bandes

hieronymus

merci oui l angle est faible en effet

hieronymus

vous me conseillez de faire la feuillure parallele au parement? ou plutot au biseau?

glaude

si ta question porte sur l'usinage de la porte, pour une vitre on fait une feuillure, vitre biseautée ou pas

hieronymus

c etait sur lusinage de la vitre. mais en effet une question subsidiaire serait de savoir si la feuillure est parallele au biseau de la glace. merci pour votre reponse

racmterrof

Cherche un Miroitier autour de chez toi.

hieronymus

oui ,jai tellement aucune idee de ce que ca peut couter... merci