hieronymus

Comment redresser une porte de garage voilée

voila tout est dans le titre il s'agit de portes en meleze de 3m par 3,50 epaisseur 2.8 voir création associée merci

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

une photo du bâtit intérieur svp !

Boris Beaulant

Peut-être par ici :

hieronymus

et non jai pas de photo intérieures mais on voit un peu sur un coté au milieu sur une photo

hieronymus
( Modifié )

le bati garage ?

sylvainlefrancomtois

non , bâtit des portes bien sur ! 😉

hieronymus

sinon les portes cest juste vissé sur trois traverses

hieronymus
( Modifié )

elles sont suspendues dans ce style, desolé jai pas d'autres photos c'est une autre porte mais meme genre en double coulissement

hieronymus

je dois y retourner cette semaine j en prendrais

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
Meilleure réponse

Hello

Ah ben oui , il n'y a aucuns bâtit !!!!! Meme pour des coulissants il faut assembler proprement avant de fixer les lames !!

Pour moi , désolé c'est a refaire !

un exemple ici fr.dreamstime....-image122247813

Erebor

Oui je me disais aussi un bâti et des écharpes là rien ne structure l'ensemble...

hieronymus
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! tu penses que si je rajoute une etoile derriere ca y redresserait un peu? ou je demonte tout....

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

démontes tout et recommences , sinon c'est reculer pour mieux sauter !

En gros tu fait tes structures avant de démonter ! tu poses et tu remet les lames !

hieronymus

c est surement ce que je vais faire. par contre je comprend pas trop pourquoi la structure empeche le voilage.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hieronymus C'est un ensemble qui redistribue les contraintes , de plus il faut poser un sabot guide au sol ! french.alibaba...0682589178.html

Gcloarec

Juste pour rajouter une couche choisit bien tes bois pour faire la structure sur des grande porte (3 M de haut)une fois j'ai eu un montant qui a voilé... Ben tu l'as dans l'os après !!!

etiennedesthuilliers

bonjour
pourquoi la porte se voile?
car les contraintes des lames emmènent l' ouvrage
les degrés hygrométriques varient dans le temps , coté soleil coté ombre , et cela au cours de la journée il faut donc revoir la copie
faire un vrai bâtis assemblé et ensuite mettre un bardage de façon a ce que celui ci n' interfère pas sur la stabilité de l ouvrage
pour moi je regarde ce que les autres on fait aux alentours je regarde comment l' ensemble a vieillit, j' en tire les conséquences et ensuite après réflexion je me met a l 'ouvrage , de regarder ce qui à été fait les prédécesseurs est souvent bien instructif il n est point besoin de faire certaines expériences
l orientation des lames et sont débit joue aussi dans l affaire et la porte doit avoir un guidage approprié au sol
je sais la menuiserie est bien souvent semé d’embûches
ED

Boisenformes
( Modifié )
Je suis d'accord

Et j'ajouterai l'essence de bois et l'orientation.
J'avais fait en 2000 une belle porte pour mon garage de ccar en 3 vantaux hauteur 3,20m, tout en chêne de pays de bonne qualité avec un solide bâti tiré dans du 54 assemblé tenon mortaise + écharpe recouvert en planches de 22 verticales, bouvetées et ajoutées. Protégé par une huile saturation + lasure, le tout spéciale chêne.Orientées pleine ouest, mais 19 ans plus tard, pas où peu d'affaissement, le bois a très bien résisté mais entre alternance de pluie et soleil, l'ensemble s'est ceintrée au fil du temps pour arriver à un creux sur la verticale de près de 10cm rendant l'ouverture et fermeture impossibles. J'ai du remplacer l'ensemble qui sera recyclé en bardage fixe sur un autre bâtiment car le bois peut encore durer des dizaines d'années.
Une orientation Est ou nord n'aurait pas eu le même effet.

0 coup de coeur
1 381 vues