Jeromefort

Location d'atelier par un particulier, quel bail?

Bonjour la communauté,
Je souhaite louer un atelier de menuiserie inoccupé et équipé d'un parc complet de machines à bois. N'étant pas professionnel, je souhaite le louer en tant que particulier. Mais je bloque sur le type de bail à mettre en place. L'un d'entre vous a t-il déjà rencontré cette situation ?
D'avance merci,
Jérôme

?

2 réponses

dBPs

Est vous le loueur ou le bailleur?
Les machines sont elles aux "normes"?

Jeromefort

Je suis le loueur, c'est moi qui utiliserai l'atelier. Les machines Chambon sont anciennes, années 70/80. Donc plus aux normes.

etiennedesthuilliers

pour donner un avis il faut beaucoup plus de renseignements la location avec du matériel n est pas simple du tout surtout a un non
professionnel car un atelier est un local commercial en général
etienne desthuilliers

Jeromefort
( Modifié )

Merci Étienne, quelles informations vous faudrait il ?

etiennedesthuilliers

il y a des modèles pour commencer a débrouiller le terrain et ensuite en fonction des renseignements on adapte le projet faire des baux est une spécialité et il ne faut pas faire n importe quoi
moi même je fais du droit commercial et je dois avoir une fille qui est expert en la matière et de ce fait je suis capable de comprendre la complexité et les problèmes qu'il peut y avoir sur le sujet
etienne desthuilliers menuiser mais pas seulement

Jeromefort

Effectivement ce n'est pas simple. Savez-vous où je pourrais trouver des modèles s'approchant de ma situation, et que je pourrais retravailler ?