alicerocketmachine

Patine blanchir du pin

Hello tout le monde !

Je suis à la recherche d'expérience concernant les patines.
Je suis en train de réaliser un meuble en CP peuplier et en pin, j'aimerai que mes pieds aient la même teinte que mon CP, çad qu'ils soient moins jaunes et moins foncés tout en gardant un aspect bois brut.

J'ai pensé à mélanger du blanc de meudon + un liant acrylique + de l'eau : avez-vous déjà fait l'expérience ? ou avez-vous d'autres techniques, produits ou traitements à recommander ?
merci !!!
xx

?

1 réponse

Erasmus

Bonjour,

J'ai dernièrement fabriqué un lit coffre avec des tablettes sapin lamellées collées et je voulais également blanchir le bois que je trouvais trop jaune avec une lasure incolore.

J'ai donc mis une lasure blanche brico dépôt en 2 couches avec égrainage entre 2.

Tu peux voir le résultat en photo par rapport au même bois non traité.

alicerocketmachine

Merci pour ta réponse ! Si je saisis bien tu as mélangé ta lasure incolore avec une lasure blanche pour réduire son opacité ?

Erasmus

Non la lasure est vendue prête à l'emploi, il existe différentes teintés.