sevy

Hêtre finition bois blanchi

Bonjour à tous,

J’ai des pièces de bois en hêtre brut à peindre. Je souhaite une finition « bois blanchi » j’aimerais éviter que le bois ne jaunisse.
Ensuite j’envisage de vernir en incolore satiné pour plus de résistance et facilité, c’est pour des assises de chaise.

Merci de bien vouloir me conseiller sur la méthode et produits à appliquer.

sevy

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Desmo60

Pour mes poignées de tiroir en hêtre dans mon dressing j'ai opté pour la solution du pauvre: peinture blanche diluée puis vernis incolore satin. Aucun produit genre rubiotruc.

Fabien R
Je suis d'accord

Ajouter une pointe de bleu dans le blanc aide à limiter un peu le jaunissement.

6LV1

Tout bête mais: le hêtre est relativement blanc lorsqu'il n'est pas étuvé. Si tu passes dans une scierie qui débite du hêtre, tu peux le prendre avant qui le mettent dans le bain.

6LV1

Anthropovergnat

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "bois blanchi". S'il s'agit d'un effet cérusé (je dis bien effet, la vraie céruse étant désormais interdite car contenant du plomb), le hêtre n'est pas approprié : il faut pour cela un bois à pore ouvert tel que le chêne. Tu peux opter pour une lasure blanche,, voire la diluer, mais l'effet obtenu ne sera pas le même.

sevy
( Modifié )

Merci pour ta réponse, voici une idée de ce à quoi je pense en parlant de « bois blanchi »