Damdoc

Easy deco noir sur Fibracolour qui ne sèche pas

Bonjour a tous!
Je réalise actuellement un dressing pour un client. Le corps du meuble est en Fibracolor noir, les étagères en latté chêne. J'ai appliqué de l'Easy deco noir sur le Fibracolour au pad bleu (sans accélérateur), puis après quelques minutes essuyage au chiffon.
Ca fait presque 48 heures que la finition est faite, et lorsque je repasse un chiffon blanc il se charge encore de rubio, j'ai l'impression qu'il faudrait que je passe des heures et essuyer de nouveau pour qu'il n'y ai plus de traces noires sur mon chiffon.
Ou est mon erreur? Dois-je encore attendre que ca sèche?
Avez vous des solutions, un dressing qui salit les vêtements c'est plutôt moyen...
Une astuce Antony RubioMonocoat ?

Merci d'avance pour vos réponses.

?

1 réponse

Antony RubioMonocoat

Bonjour Damdoc
La finition avec l'huile Rubio Monocoat surtout très pigmentée comme cette référence et appliquée sans accélérateur va mettre plusieurs jours à être sèche à cœur.
Si vous avez bien essuyé la finition dans les 10 minutes afin qu'elle soit quasi sèche au toucher directement, laissez les surfaces bien ventilées quelques jours encore (4 à 7 jours) afin que le pigment ne marque plus.

Nous conseillons néanmoins de toujours ajouter l'accélérateur à mélanger dans l'huile afin d'accélérer le séchage à cœur et surtout pour obtenir les performances de protections optimales.
Ainsi vous obtenez le séchage à cœur et les meilleures performances après 36/48h de séchage.

Cordialement
Antony
Rubio Monocoat

Damdoc
( Modifié )

Merci Antony RubioMonocoat !
Je vais suivre vos conseils.
Pour l'accélérateur il faut l'utiliser avec une dilution de 10% avec l'easy deco, c'est bien ça ?

Antony RubioMonocoat

Oui sur le Valchomat nous conseillons d'ajouter 10% d'accélérateur (durcisseur) dans l'huile Easy Déco.
Un mélange de 3:1 pour l'application sur bois parquets, escaliers, tables .... Dans la gamme Oil Plus 2c

Damdoc

Antony RubioMonocoat
Merci pour tous ces conseils !