Biabsso

Prix du douglas

Bonjour à tous,
j'ai besoin de douglas sec pour fabriquer des volets, j'ai contacter une scierie qui me propose du douglas purgé de coeur en planches (non rabotées) de 2,10m x 110mmm x 34mm à 1320 €/m3, ça me parait cher, qu'en pensez vous ?

jmdef

Difficile à dire sans savoir si pour ce prix il est séché ou non, traité ou non, purgé d'aubier ou non.
Par chez moi le douglas est autour de 400-500€ HT mais à ce prix c'est du bois de construction, brut de sciage et vert.

Biabsso

Oui, le tarif qu'on me propose est pour du bois sec, purgé de coeur, avec un peu de bois blanc (aubier). Merci pour ton retour.

ChippleVosgien

?? Cet été mon scieur m'a fait mes poutres en douglas 200/50 en 5m, c'était 480€/m³.

Biabsso

ah oui en effet !!! Dans mon cas je cherche du bois sec qualité BME, et malheureusement je suis très loin des Vosges, je suis coté Atlantique, Charente Maritime exactement et le douglas, ça court pas les rues par ici, il est plus facile de trouver de l'exotique, un comble !

?

2 réponses

Oak

En 34mm je suis à 1137€ttc/m3 pour du plateau BME.

Dans ma région le douglas est pas trop cher.

Biabsso
( Modifié )

Merci beaucoup pour ton retour, n'étant pas dans une région à bois, je comprends donc que le tarif qu'on m'a donné n'est pas aussi excessif que je croyais. Au passage, félicitations pour tes réalisations, j'aime beaucoup le style et la qualité du travail. PS: je serais curieux de savoir comment une entreprise comme la tienne appréhende la crise, dans quelle mesure la flambée des prix des matériaux et des énergies t'as impacté, le carnet de commande se remplit-il comme avant ou est-ce plus compliqué, as tu changé tes pratiques ? Bien à toi.

Oak

Merci pour ton retour gratifiant.

Mon activités est née en pleine crise et j'ai donc du m'adapter dès 2020.
Au départ un parti pris de bois massif, local ou de récupération pour des chantiers à taille humaine.
Pour l'equipemenent aucun crédit et des machines de mon age. J'economise sur un peu tout.

Au final les commandes ne font qu'augmenter grâce au bouche à oreille et aux clients sympas qui me recommandent.

J'ai une proposition claire, j'écoute le désir des gens et nous trouvons un compromis.

C'est pas byzance mais je mange à ma faim.

Boisenformes

400€ HT payé l'an passé mes planches de clin

Biabsso

Ok merci beaucoup pour l'info, tu penses que le prix serait le même aujourd'hui ?

0 coup de coeur
332 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi