Snoooky

Poignée de porte de cuisine

Bonjour,

Voilà j'aimerais fabriquer et poser des cuisines en tant que pro.

Du coup est ce que vous connaissez un bon site, ou une bonne marque de poignées de porte de cuisine ?

J'ai regardé sur internet mais je ne trouve rien de concluant.

D'ailleurs si quelqu'un a une marque de pieds réglables, idéalement avec le clip de la plinthe en métal 😁.

Merci d'avance !

?

2 réponses

trente six seb

Bonsoir,
En règle générale, je me sers chez Legallais. A défaut foussier.
Il y a plus de choix et un peu plus haut de gamme chez LMC et sinon, je vadrouille sur le net en fonction des besoins quand je trouve pas chez mes fournisseurs habituels.

Snoooky

D'accord merci pour l'infos je vais aller voir ces deux sites! J'en avais entendus parler mais je n'ai jamais commander dessus. Il n'y a pas vraiment de fabricant que ressort du lot comment on pourrais le voir sur les charnières. C'est plutôt le revendeur qui fait une sélection de produit de qualité finalement.

Merci pour ces infos !

Jean-Claude Di Fazio
Je suis d'accord

Pareil. Foussier a l’essentiel à son catalogue.
Je regarde aussi chez Hafele qui est distributeur mais aussi fabricant de quincailleries.

Snoooky

Je ne connaissais pas du tout hafele, je vais aller y jeter un oeil tout de suite ! Pour présenter au client tu imprime les modèle et fais un catalogue avec ?
Merci pour l'infos !

Jean-Claude Di Fazio
( Modifié )

Non,
En général, je lui demande d’abord quel style il souhaite afin de réduire la palette de propositions.
Ensuite, je vérifie si la gamme est adaptée (différentes tailles selon la taille des façades) et fonctionnelle (on a besoin d’une bonne prise de main pour un réfrigérateur ou un gros tiroir bien lourd) et si elle est cohérente du style de sa cuisine.
Puis son budget est primordial. Une poignée en zamak ou en inox, ce n’est pas du tout le même tarif.
Je n’imprime rien, le temps c’est de l’argent. J’apporte mes catalogues et plaquettes commerciales et on feuillette ensemble.
Je fais un montage photo succinct seulement s’il a besoin de mieux voir le résultat.

Snoooky

Ah d'accord donc suivant la demande du client et son budget, tu sélectionne toi même certaines pages de poignées sur le catalogue de foussier que tu viens ensuite présenter au client ?
C'est vrai que c'est plus efficace, et au moins tu est quitte de présenter tout le catalogue pour rien. Merci pour ces infos !

Slick

salut chez lmc, il y a de belles choses !

Snoooky
( Modifié )

J'ai été voir sur leurs sites.
C'est vrai que la gamme est énorme et les produits on l'air beau ! Eux son vraiment spécialisée ameublement et agencement uniquement.
Je sait pas si je me trompe mais ça a l'air d'être une entreprise Française non ?

Slick

oui ils sont spécialisés agencement, ils fonts aussi des plans de travail en pierre sur mesures .
Ils sont basés dans le nord je crois .
J'ai aussi un commercial qui me rends visite à l'atelier et les prix négociés sont très correctes, mieux placés que foussier .

Snoooky

C'est bon a savoir merci ! Je vais me renseigner si des commerciaux passe dans mon secteur!

Eldupe

Slick Franck il est gentil...
Pour compléter, les se valent , ils ont les mêmes marges, pour Foussier ils ont tellement de ref dans tellement de domaine qu'il faut négocier les remises sur des familles de produit.
Le catalogue accessoires de LMC est plus fournis, ils sont plus long en livraison et pas d'agence physique.
Ils ont à la demande un catalogue poignée fort soigné ( foussier aussi mais moins de ref)
Pour les marques , Viefe a beaucoup de ref et toutes ne sont pas chez tous les quincaillers.
Enfin il y a aussi en plus de Foussier Legallais LMC, Portalet (groupe foussier) etc Setin qui a une politique de prix agressive pour appâter le chaland ( et ils ont un département machine à bois)

Snoooky

Du coup LMC n'a pas de boutique physique mais ils ont quand même des commerciaux qui vont voir leurs clients ? Je viens de regarder viefe, c'est de spécialistes de la poignée en effet! Je crois que je vais faire des demandes pour avec les catalogues poigné à LMC histoire de me faire une idée. merci pour toute ces infos très détaillé !!

Eldupe

Oui ils ont des commerciaux et un franco livraison assez bas comme Foussier.