Hervé-71

Les arnaques sur le net

Bonjour,

l'idée est de lister les sites d'arnaques.

en lisant l'article d'un boiseux qui a trouvé ce site de pur vol

sujet plus général que le travail du bois, mais valable aussi pour tous nos achats de machines à bois sur le net

si vous avez un doute sur un site (non exhaustif, à compléter)

franceverif.fr/fr
fr.trustpilot..../cleachocfy.com
signal-arnaque...cam/view/737328
infogreffe.fr/
fr.scamdoc.com/

autre recherche, chercher avec StreetView de Google le lieu du magasin
et avec societe.com/ le statut de l'entreprise

à éviter: merci de completer la liste ....

cleachocfy.com/
cleachocfr.com/cle-a-choc/

restez vigilent, les arnaqueurs sont très doués.

piqûre de rappel
quechoisir.org...-ligne-n102668/

bonne journée
Hervé

Mis à jour
FrancoisB

Salut, bonne idée et super ton site d'exemple , ils vendent même des machines à épaissir !

Marco2b

Les horaires d’ouverture des 2 boutiques

mmahieu

Merci pour les moyens de vérification, qui permettent de déjouer pas mal de pièges. Comme les arnaqueurs sont de petits malins avec des compétences en informatique, ils changent souvent d'adresse IP, de logo, de nom etc..., ce qui fait qu'il vaut mieux savoir les détecter que de se fier uniquement à une liste qui sera forcément en retard d'une arnaque.😉

Hervé-71

Merci à tous pour vos réponses !

Hervé-71

une autre arnaque, rien à voir avec le bois, mais bon à savoir

youtube.com/wa...Rl8s&t=365s

?

2 réponses

andrefy

Je vais toujours voir les "Mentions légales" en bas de page : s'il n'y en a pas, fuite immédiate !

dBPs

Bien regarder ou est située le vendeur ou la société. Si c'est en France il y a des recours bien que, si le préjudice est peu élevé, le risque de classement sans suite par la justice existe. Ailleurs?
En tout cas refuser de procéder à un règlement demandé par un QR Code, sinon c'est l'arnaque a 100% assurée

Boisenformes
( Modifié )

L'inverse n'est pas une garantie, j'ai trouvé l'an dernier 3 sites très bien fait avec mention légales et tout ce qu'il faut pour avoir l'air sérieux, pas dans le domaine du bois mais celui du petit matériel de TP Bobcats, mini-pelles, etc...ou tracteur d'espaces verts. Descriptif très détaillé, le numéro de Siret existe réellement à chaque fois mais subtilisé à une société dont le domaine d'activité est assez proche, exemple un garage PL qui ferait aussi du négoce de mini-pelles ne parait pas anormal.
Ces sites sont très éphémères, quelques semaines tout au plus le temps de plumer quelques pigeons puis renaissent dans une autre zone géographique. Il y a très souvent des annonces sur LBC genre ''Destockage'' la combine est bien rodée , pour mettre en confiance,la marchandise est payable qu'à la livraison, il faut juste envoyer un règlement de réservation ou/et transport genre 300€ ce qui pour une mini pelle semble correct à première vue puis ensuite le site disparaît, votre argent avec et vous ne recevez jamais rien.
Il est une précaution de plus , c'est de vérifier sur Google street si l'adresse correspond à une enseigne supposée.

dBPs

Et passer un petit coup de fil au détenteur du Siret, recherché avec un annuaire, histoire de vérifier. ainsi en cas de "coucou" le propriétaire du Siret ne sera pas surpris de voir la Maréchaussée et la devancera même

Hervé-71

rebonjour,

pour l'anecdote, j'ai bien failli me faire avoir pour l'achat d'un vélo électrique sur le site electrodestocks.com/
qui n’existe plus, comme par hasard

heureusement, ma banque avait réagi, disposant eux d'outils plus puissants

bonne journée
Hervé

ps: je fais un peu de pub à ma banque, il m'ont sauvé 999€

Roland19

Pour compléter la liste des arnaqueurs je rajoute plomberiemathie.fr.
Un site qui prétend vendre de l'outillage à prix cassé mais qui n'envoie pas toujours la marchandise ! A éviter.

Hervé-71
( Modifié )

pas d'adresse, pas de téléphone et
franceverif.fr/fr/checker
dit pas bon

la aussi, la même
signal-arnaque...cam/view/282369

merci Roland19