Hervé-71

Affûtage mèches mortaiseuse

Bonjour,

je suis en train de remettre en état la partie mortaiseuse de mon petit combi
le problème, les forêts rouillés et mal affûtés.

pour la rouille, j'ai essayé avec de l'acide citrique, ça marche pas mal.
j'essayerai plus tard l’électrolyse

par contre l’Affûtage , comment faire ???
j'ai juste un vieux touret à meuler.

ps: à priori, pas à gauche, rotation inverse de la degau

?

1 réponse

glaude

ces mèches sont des mèches brise copeaux, seule l'extrémité s'affute. tu prends une lime douce ronde ou arrondie au plus proche du galbe de la mèche et tu affutes en respectant l'angle existant

Hervé-71

Merci glaude ! je vais essayer

glaude

petite précision, la lime doit être à simple taille
si elle glisse sans mordre sur l'acier il te faudra travailler avec une pierre de forme adéquate. Il a bien les meules électriques mais attention à bien les maitriser, sans bruler.
Sauf si la mèche a choppé un clou, normalement un rafraichissement doit suffire.

0 coup de coeur
109 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Hervé-71