Alex85290

Fer de raboteuse DH330

Bonjour à tous
Es ce que je peux faire affûter mes fers de raboteuse ou bien acheter un jeu neuf.
Je pressise que c'est une raboteuse dont les fers ne sont pas réglable.
Merci 'd'avance

Alex

Alex85290

Merci à tous pour vos réponses !

Alex85290

Merci à tous pour vos réponses !

Alex85290

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Bonjour
J'ai la même, ils ne sont pas ajustables, il faut les retourner et ensuite les changer.
Le problème tient au fait qu'ils sont pas réglables, si tu les affutes tu perds de la matière et ils ne touchent plus le bois.
Pour info j'ai testé les fers en arrivage direct de RPC (10€ la paire environ livraison comprise, je n'ai plus le prix en tête), ils ont l'air de faire la même chose que ceux estampillés Metabo à 80€ la paire.

Mis à jour
Jean-Claude Di Fazio
( Modifié )
Je suis d'accord

Si ce n’est pas réglable, c’est donc jetable.
En général, ces fers ont deux tranchants. On les retourne une fois avant d’en changer.

etiennedesthuilliers

pourquoi vous ne pouvez pas les pierrer cela triplerai leur durée
de vie
je sais les menuisiers ne savent pas que cela se fait , il le font pour leur outillage a main mais pas pour les fers c 'est dommage et aussi décaler les fers pour supprimer les mini brèches
un menuisier qui ' aime pas poncer
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

Olivier Vernhettes
( Modifié )

etiennedesthuilliers bonsoir Étienne, ces fameux fers tiennent en place sur des égaux fixes il n'est donc pas possible de les décaler.
Par contre c'est vrai que les pierrer rallongerai leurs vies sans diminuer de matière.
Merci pour vos conseils toujours avisés.
Un retraité qui joue avec des bouts de bois sans oser se prétendre menuisier

0 coup de coeur
82 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Alex85290