julianb

Reconnaissez vous ces fers de toupie?

Bonjour,

J'ai hérité de mon père du matériel de menuiserie.

J'ai une série de fer sans porte outils. Pourriez vous m'aider à les identifier et me dire à combien il serait juste de les vendre?

Merci d'avance

?

5 réponses

Elokaze

qu'il s'agit de ceci

Gatos

Bonjour,

C'est des fers de toupie qui se montaient dans la lumière de l'arbre des machines, aujourd'hui c'est interdit de travailler avec (corrigez-moi si je me plante, en Grèce c'est le cas), trop d'accidents. Les toupie neuves qui sortent d'usine de nos jours n'ont plus de lumière.

etiennedesthuilliers

bonjour
pour monsieur gatos vous avez remarquer les fer portent un trous de centrage que curieusement il vont par paire ce sont donc des fer a monter dans un porte outil il y a d'autres indices leur forme il sont immontable sur un arbre fendu
vous demandez que l on vous corrige je ne me le permettrais pas
etienne desthuilliers un toupilleur spécialiste même avec des arbres fendus , je ne sais si dans votre pays cela est interdit en France il peu avoir des dérogations et les chaisiers ne suivent pas forcement les mêmes règlements que les menuisiers
pour votre information dans une de mes spécialités la rampe débillardée il y a plus de 50 ans que je toupille au champignon

julianb

Vendu 40€ ce jour

mofran

bravo , tout ce vend
sur base de cette unique photo, je ne pensais pas que ca les vaillent (porte outil manquant, trace plus que visibles d'usure etc)
après une mini recherche rapide, a la louche á 15€ la paire en neuf, si ils sont utilisables en l'état, á 4€ la paire ca a fait deux heureux

glaude

Sans porte outil avec , la valeur est très restreinte sauf à trouver quelqu'un qui en possède un. Seul ils ne sont pas utilisables

etiennedesthuilliers

bonjour
je reconnais les profil des fer mais cela ne vaut rien du tout donc a la ferraille
etienne desthuilliers maitre menuisier

julianb

Merci de votre message. Pourriez vous me dire sur quel type de porte outils cela irait?

0 coup de coeur
465 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi