Titou81

Claustra en PPSM 19 mm

Je souhaite réaliser un claustra en panneau de particules mélaminé (décor bois) PPSM épaisseur 19 mm.
Dans le projet :
Longueur = 2900 mm
Largeur = 100 mm
Hauteur = 1900 mm (claustra posé sur des caisson tiroir)

1 - le claustra serait monté sur traverse haute (fixation plafond) et traverse basse (fixation sur les caissons).

2 - le claustra serait divisé en 2 sur la longueur soit 2 x 1450 mm (2900 mm) puis assemblé.

3 - Assemblage des lames verticales par clamex ou Tenso sur les traverses haute et basse.

Au vu de l'épaisseur de 19 mm, les lames seront certainement flexible sur la hauteur de 1900 mm.

Y a t il des contraintes techniques ? ce projet est il réalisable ?

Merci pour vos réponses.

Eldupe

Salut, Si c'est purement décoratif ça se fait sinon faut oublier.
Tenso c'est trop light en tenue sauf bien collé, à transporter à deux car comme dit ça va être un peu souple.

?

2 réponses

Oak

Salut.

Ça va être fragile non ? Pourquoi du 19 ?

Kentaro

Je n'ai pas tout compris...

Tu veux découper des lames dans du panneau de particules mélaminé, et les fixer en haut et en bas , c'est tout ?

Cela ne va jamais marcher... les panneaux de particules n'ont aucune rigidité, cela va être très flexible, on pousse avec la main, ça s'enfonce et ça casse...

Ou alors, il y a quelque chose derrière ?

Et comment vas tu cacher les chants ? tu vas tous les plaquer ?

0 coup de coeur
74 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Titou81