VinzzZZzz

Huile "à base de" lin qui devient pateuse

Bonjour,

Je cherchais de l'huile de lin, dans le gsb près de chez moi je n'ai trouvé que la marque Liberon d'huile à base de lin, quand je l'applique (hêtre), celle-ci au bout de 5-6 coup de pinceau commence à s'épaissir sur le pinceau, à faire des boulette de gomme sur le bois. Je fais quelque chose d'incorrect ou c'est juste de la marde ? ;)

Merci

?

5 réponses

cocoM

ton bois est bien dépoussiéré ? Ca pourrait ressembler à une pâte formée par le mélange huile/poussières fines.
Sinon mauvais stockage en GSB et produit qui a gelé/chauffé/pris l'oxygène.

Nicoel
Je suis d'accord

+1, le respect des conditions de stockage n'est pas une priorité dans les GSB...

etiennedesthuilliers

je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui s obstinent a utiliser de l huile de lin nous sommes en 2024 il y a mieux car je ne vois pas a quoi cela sert à part a avoir des problèmes
pourquoi ne pas employer des produits qui sont efficaces aux problèmes que l' on doit traiter
un ancien qui a compris les évolutions
Étienne desthuilliers

VinzzZZzz

Qu'est ce que vous préconisez ?

Nicoel

Hello,

Peut-être un pot mal stocké, depuis trop longtemps ou fermeture imparfaite
Il y a une date sur le pot ?

Le rapporter pour échange !

VinzzZZzz
( Modifié )

Je viens de l'acheter, la consistance semble bonne quand le le pose. Le problème apparait au bout de 1-2min

Nicoel
( Modifié )

OK, tu viens de l'acheter mais ça fait peut-être un bail qu'il est entreposé ? Il a peut-être gelé ?

Le stockage en GSB, c'est quelquefois une cata pour des produits sensibles...

Termite

ton pinceau à bien été rincé?
Il ne faudrait pas qu'il reste dessus (dedans) un produit qui ferait une réaction chimique avec l'huile (white spirit ou acétone)

VinzzZZzz

le pinceau était neuf

Timothée Delay

pas sur pour celle-ci, mais en général les huiles ça s'essuie après l'application, pour enlever le trop plein. pas de préconisations d'application sur le contenant ?

VinzzZZzz

non, pas de préconisation sur le fait d'essuyer le trop plein, mais c'est vraiment le fait que ca devient très vite caoutchouteux et collant sur le bout du pinceau, et ca bouloche sur le bois.
Alors effectivement ma solution a été de laisser 5min, et balayer avec un chiffon les bouloches, mais ca me semble pas normal

0 coup de coeur
181 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de VinzzZZzz