Jen

AIDE POUR REMONTER UN TONNEAU

Bonjour à tous,

Je pense avoir fait une bêtise en démontant entièrement un gros tonneau pour le poncer et le vernir, je n'arrive pas à le remonter.
Les lattes sont lourdes je n'arrive pas à les faire tenir. Avez vous une astuce?

Jen

Oh super!!!! Merci😉
Je vais tenter ce week-end
Bonne soirée 😊

?

4 réponses

JPLegno
( Modifié )

La solution du casse-tête est là : youtube.com/wa...l=ArtetTonneaux

Et penser à dire merci à Art et Tonneaux 😉

Mis à jour
Jen

Au top la vidéo, merciiiii🤗

Art et Tonneaux

La clé pour réussir à remonter votre tonneau c'est de ne pas s'occuper des fonds. D'abord vous remontez le fût en suivant les conseils de cette vidéo, ensuite vous prenez soin de bien aligner le jable (la rainure où les fonds viennent se loger) et seulement après vous remettez les fonds en place.

Art et Tonneaux
( Modifié )

J'avais fait une vidéo pour le fonçage, il s'agit d'un seau mais vous pouvez vous en inspirer pour foncer un tonneau, le principe est le même.

Ici --> Fonçage d'un seau

Jen

Mille mercis pour vos conseils!!! ainsi que vos vidéos, vos explications et démonstrations sont vraiment génial! il me reste plus qu'a me mettre au travail. :)

Art et Tonneaux

Avec plaisir, bon courage pour le remontage et n'hésitez pas si vous avez des questions en cours de route.

Jul19
Je suis d'accord

La vidéo est très explicite. Bien la suivre et tout rentra dans l'ordre. Petit conseil : positionner les fonds du tonneau en dernier.

dBPs

Le 1er fond est assemble avec les douelles en le positionnant en haut et non au sol comme on a tendance a vouloir le faire spontanement. Ainsi les douelles sont maintenues en haut avec le plateau et un cerclage, et en bas par frottement.

Jen

Super merci! Avec toutes vos astuces je vais finir par y arriver 😊

etiennedesthuilliers

je prend mon livre sur la tonnellerie et je fait de même j espère que vous avez repérez les douelles sans quoi il avoir des surprises
l' amateur de bon vin

Jen

Oui je les aient numérotées, merci pour votre aide!!!!!

racmterrof
( Modifié )

YT est généreux en explications.
J'espère que tu en trouveras qui pourront t'aider.

Mis à jour
Jen

Merci😉

0 coup de coeur
390 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi