Flolucq

Problème OCL v6 calepinage

Bonjour à tous.
Après téléchargement et installation de la V6 de OCL sur sketchup 2017, impossible d'afficher le calepinage de mon debit.
Le chargement se stoppe.
Pourtant il m'estime bien les panneaux à commander mais je ne sais pas dans quel agencement les couper... Cela fonctionnait avant MAJ.
En espérant trouver des pistes par ici ou bien une solution pour installer la V5 comme avant.
Merci d'avance.
Flo

?

1 réponse

Boris Beaulant

Bonjour Flo,

Il doit surement y avoir une erreur qui se produit au moment du calcul et qui le bloque.

Il faudrait ouvrir la console Ruby (Menu Fenêtre / Console Ruby) avant de lancer le calepinage pour voir quelle est cette erreur.

Flolucq
( Modifié )
Flolucq

Ok, alors très bizarre.
Je viens de refaire la manipulation après avoir demandé un "Packing" depuis la menu extensions : ça c'est remis à fonctionner.
Si j'ouvre et ferme sketchup ça fonctionne correctement même avec un nouveau meuble créé vite fait...
Désolé du dérangement, mais merci pour la réactivité. J'espère que je serais le seul dans ce cas là.
Et félicitation pour le boulot réalisé, cela devient juste indispensable ce plugin.

Boris Beaulant
( Modifié )

Hmm, oui c'est plus clair.

Visiblement c'est le code de projection 2D qu'on a compilé dans un fichier DLL qu'il semble ne pas arriver à charger.
En soit c'est plutôt la faute de Windows que de SketchUp 2017.

Quelle version de Windows as-tu ? Est-elle ancienne ?

La solution simple pour le moment serait de désactiver l'affichage des forme de pièce pour le calepinage.

Boris Beaulant
( Modifié )

Par contre, dans tous les cas, ça veut dire que les fonctions d'export SVG, DXF ne vont pas marcher sur ton ordi.

A essayer : installer les dernières versions de Microsoft Visual C++ Redistributable

Flolucq

Ok, alors très bizarre.
Je viens de refaire la manipulation après avoir demandé un "Packing" depuis la menu extensions : ça c'est remis à fonctionner.
En parallèle j'étais en train d'installer la version free 7 jours de Sketchup 2023. Il y a eu une MAJ de Visual à pendant cette install.
Je ne peux pas dire ce qui a débloquer la situation mais c'est OK.
Par contre cela fonctionné bien avec la version précédente de OCL.
A voir si d'autres sont bloqués.
En tout cas merci.

Boris Beaulant
( Modifié )

Tant mieux si ça marche.

La version précédente d'OCL n'utilisait pas de DLL externe. Donc ce problème ne pouvait pas se présenter 😉

Flolucq

OK, bon j'espère que ce post pourra en dépanner d'autres comme moi. Merci pour la réactivité et ce travail de fou !!!

Boris Beaulant

En fait, c'est quoi qui a solutionné le problème ? La mise à jour de Visual ?

Flolucq

Beh je pense. Je ne vois pas en quoi le packing sur un fichier a pu le débloquer sur n'importe quel autre modèle....

Boris Beaulant

Oui, d'autant que "Packing" c'est un fonction des plugins BLB ou VMS_Up sans rapport avec OCL.

Flolucq

Ok. Donc solutionné. Peut-être mettre le liens maj visual que tu m'as donné en description de la maj v6 ? Si ça peut éviter des coup de stress à d'autres 😉. En tout cas merci pour la réactivité et l'efficacité.

Boris Beaulant
( Modifié )

En y repensant, c'est bien un processeur 64bit que tu as sur ton ordinateur ?

Tu peux le savoir dans l'onglet A propos d'OCL.

Sebsil
( Modifié )

Bonjour, même problème pour moi. J'ai installé la dernière version de Microsoft Visual C++ Redistributable, mais ça n'a rien changé (windows 10 64bits). Par contre, en désactivant l'affichage des formes de pièce pour le calepinage, là, ça fonctionne, mais du coup, est ce que cela signifie que je ne peux pas voir les formes réelles de mes pièces ? (découpe de trapèze ou triangle dans mes panneaux)
Merci

Boris Beaulant

Oui, malheureusement ça signifie que les formes de pièces ne fonctionneront pas. Et tous les autres outils d’exports.
C’est étrange que l’installation des redistribua les n’ait pas suffit tout de même.

Boris Beaulant
( Modifié )

Et est-ce que ça serait pas le fait d’installer la version d’essai de SketchUp 2023, même pour utiliser SketchUp 2017 après qui fait les mises à jour qu’il faut ?
Pke là c’est vraiment un pb de lin pas à jour sur Windows.

Flolucq

Beh moi c'est ce que j'ai fait. D'abord une installation de sketchup 2023 en version essais 7 jours (avec maj visual par l'installation) puis j'ai fait la mise à jour de visual via ton lien. Il y a peu être un truc à installer qui se fait via sketchup 2023 ?!?!?