RenaudA3B

Sur OCL, chronologie des traits de débit ???

Bonjour, dans OpenCutList, je viens de voir que sur les feuilles de calepinage, lorsque l'on passe la souris sur les traits de coupe, il est indiqué s'il s'agit d'un trait de coupe primaire ou secondaire...

Qu'est-ce exactement qu'un trait de coupe primaire ou secondaire; niveau 1, niveau 2... ?
Existe-il un moyen de voir clairement (genre un tableau ou autre) l'ordre des découpes ?... la dernière fois je me suis planté lors du débit :) :| :(

Merci !

Renaud

?

2 réponses

Charley

Bonjour
Merci pour cette precision qui m'a ete utile dans la comprehension de ces 2 niveaux.
J'aurai une autre question:
Les dimenssions des coupes primaire (niveaux 1 ou 2) sont indiquer avec une fleche et un trait dessous ou sur le coté. Que signifie ce symbole?

Merci

Boris Beaulant

Ces dimensions sont indiquées depuis le bord du panneau.
Dans l’icône le trait c’est la coupe et la flèche est la direction depuis le bord.

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

Les coupes primaires sont les coupes qui peuvent te permettre de couper/diviser le panneaux dès le début en étant certain de le traverser quand il est encore entier. Au pire tu perds une chute, mais pas une pièce.

Niveau 1 (rouge), tu couperas pas de chute
Niveau 2 (vert), tu couperas une chute (si tu n'as pas encore coupé le niveau 1).

Ceci peut être intéressant pour le transport d'un panneau brute qui ne rentrerait pas dans ton véhicule, par exemple.

Sinon, il n'y a pas de chronologie imposée. L'ordre des coupes c'est à la sauce de l'utilisateur. De toutes façons, chacun aura sa méthode 😉.

Mis à jour
RenaudA3B

Ok, merci Boris pour ces précisions.