AUREL76

Hetre au coeur rouge

Bonjour à tous,

J'ai débiter en plateau à hêtre au cœur rouge. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, celui ci à les mêmes propriétés mécaniques que le hêtre blanc.

Est-il intéressant de le faire sécher pour une utilisation futur en menuiserie ?

Merci de vos retour.

mofran
( Modifié )

le faire sécher comment? en séchoir indus ? ou lui laisser le temps simplement? ca vaut de toute facon la peine, vous l'avez débité a la gruminette? le lieu de stockage est important, très aéré, a l'abri de la flotte et des insectes, le hêtre s'abime vite en extérieur

AUREL76

séchage naturel. Oui débiter à la gruminette

Hervé-71
( Modifié )

important, les plateaux quelle épaisseur ???

sinon, doc détaillée
forestiersdals...rs-de-hetre.pdf

bonne journée
Hervé

AUREL76

les plateau font 60mm. C'est l'article que j'ai lu

?

1 réponse

glaude

mécaniquement c'est la même chose, esthétiquement c'est différent. En fait tout dépend de la destination que tu lui donnes, pour faire un établi, étagères, c'est bon , pour un meuble personnellement à proscrire. Mais on est déjà dans une affaire de choix et comme dit l'adage "les gouts et les couleurs"!!!!

Chatongris

À proscrire pour des considérations esthétiques ?