AUREL76

Le tilleul est-il un bois tanin

Bonjour,

Le tilleul est-il un bois tannique?

Cordialement

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
votre question est pour moi embarrassante car je ne sais pas le pourquoi de la demande
et il y a plusieurs réponses
pour tanner certain cuir on emploi de l' écorce de tilleul et d' autre bois
si pour un problème de tache il vaut mieux faire des essais avec le produit à employer
le tilleul exsude certains composés qui peuvent poser des problèmes
et de façon subsidiaire de quel tilleul vous voulez parler car il y a de nombreuses espèces
bien amicalement l homme des bois

Francisco

non pas le tilleul

foal
( Modifié )

la plupart des cadres en bois sculptés et dorés sont en tilleul,l'enduit est à base de colle de peau de lapin et de blanc de Meudon et d'eau ,s'il y avait du tanin il y aurait une réaction et coloration,je ne pense pas qu'il soit tannique au point de faire des taches, tout comme le peuplier qui servait à fabriquer les planches ou selles à laver avant l'invention des lave- linges.

Mis à jour
etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
que représente pour vous comme produit chimique le tanin pourquoi tous les tanins auraient une réaction qui ferait des taches
bien amicalement

foal

bonjour, je ne suis pas chimiste, mais je discuterai bien des bienfaits du tanin en thérapie en dégustant un bon vin rouge bien tannique avec modération ,bien sur !
très amicalement.