Polyformix

Oû trouver de la "super glue" (cyanocrylate) en volumes importants pour pas trop cher

Bonjour, la question est dans le titre; je cherche un site/fournisseur chez qui me procurer de la cyanoacrylate (la "super glue") en quantités plus importantes que des petits flacons, à un prix si possible raisonnable.
J'en utilise pas mal dans mes projets de sculpture/tournage et c'est super, mais le stock part un peu vite à mon goût, surtout au prix ou l'on les trouver chez auprès de mon arbre, maison du tournage, bordet etc...

Peut-être un fournisseur non spécialisé dans le travail du bois serais moins cher ?
Merci d'avance pour vos suggestions !

etiennedesthuilliers
( Modifié )

quelle volume avez vous besoin pouvez vous la conserver si oui dans quelles conditions et quelle qualité
merci des renseignements

Polyformix

Vu le rythme d'utilisation actuel, je dirais que 500 g d'avance de "fluide" et de "medium" c'est pas mal.
Je peux la conserver a bonne température à l'abri de la lumière.
Si il faut trouver des petites bouteilles vides dans lesquelles transvaser, avec embout, j'imagine pouvoir en trouver (même si je préfère un format en petite bouteille directement).
Et pour ce qui est de la qualité, la plus haute possible, même si la plupart des cas ou je l'utilise ne sont pas structurellement important.

mofran

je me demande si pour un truc comme ca, chimie basique bien connue, usage détourné, je ne tenterai pas une comande sur Temu et la tester, celle ci ou autre

temu.com/de-en...0438_gsr8vsp2ib

?

6 réponses

Airdrien

Chez FTFI ils proposent des formats intéressants, des colles de plusieurs viscosités et des accessoires.

Ceci-dit, en 100g par exemple il faut vraiment faire attention à ne pas abîmer le bouchon sinon la cyano fluide devient presque inutilisable ! La version visqueuse est plus tolérante car ne coule pas facilement et est bien utile pour reboucher des petits trous ou noeuds...

etiennedesthuilliers

j utilise de la colle titebond il y a 3 types suivant les utilisations a 16 euros
pour 56 g on trouve aussi sur Amazon 50 g pour 15 euros ensuite il y a plusieurs qualités on peu l avoir par plus gros volumes
etienne desthuilliers

Polyformix
( Modifié )

Mmmh la Titebond est sûrement qualitative (j'utilise la titebond III en colle blanche, excellente !), mais c'est encore plus cher que celle de chez Auprès de mon arbre qui est très satisfaisante.
Je recherche aussi sur amazon mais c'est un peu la roulette parfois, on peu tomber sur des choses pas terribles même si bien notées

etiennedesthuilliers

je vous trouve merveilleux dans votre démarche des vrais professionnels vous répondent et vous vous posez encore des questions
les gros volumes posent des problèmes sauf si vous êtes un méticuleux et le mieux sont des conditionnements de 20 ou 50 grammes un pour faire des petites répares et l' autre si vous en avez besoin de plus d un seul coup
mais les tourneurs et sculpteurs que je connais en utilisent très peu éclairez moi pour que je comprennent
etienne desthuilliers

Polyformix

etiennedesthuilliers Ben merci haha, c'est comme ça que j’apprends depuis tout petit, et comme je suis consciencieux, je m'en pose beaucoup avant d'être satisfait 😉

Effectivement les petites bouteilles sont plus pratiques à utiliser mais l'idéal c'est de trouver un carton de bouteilles, c'est plus rentable que de les acheter en individuel.

Je l'utilise beaucoup pour faire des réparations non structurelles, qui ne seront normalement pas stressées.
Mais surtout pour remplir des fissures plus ou moins larges et longues, ce qui permet d'avoir une surface uniforme et lisse.
J'utilise principalement du bois de récupération (exemple : des merisiers morts sur pied sur mon terrain) qui est souvent aux éléments, parfois plusieurs années, avant que je ne le récupère. Une fois bien nettoyé et préparé, il est tout a fait utilisable mais a quelques "défauts". C'est pourquoi j'en passe pas mal.

Esthétiquement, avec les différentes couleurs de cyano (il y a des noires et marron en plus des transparentes par exemple) c'est assez intéressant !

Oak

Salut.

Dans ma ville, Montpellier, Cotetles vends à 3.20 les 50g.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour 3 euros 20 les 50 g êtes vous bien sure que ce soit de la colle cyanoacrylate etienne

Oak

Oui.

Il y'a le choix entre deux types de viscosités.
Bordet avait la référence la moins chere que j'ai trouvé en ligne sans passer par amazon.
Et puis un jour je suis passé chez Cotet et ils avaient cette reference.

Lundi je pourrais vous donner la reference.

Polyformix

Oak super je veux bien si ça vous dérange pas 👍

Oak

Polyformix je me met une note

Polyformix
( Modifié )

Ah oui Cotet ! Je connais j'y suis allé une fois ou deux (j'habite à lodève !). Merci de l'info j'irais jeter un coup d’œil à l'occasion, c'est intéressant si c'est bien de la cyanoacrylate effectivement 🙂

Oak

etiennedesthuilliers Polyformix

Chose promise, chose due.

Nous sommes bien à 3.20€ les 50g en janvier 2024.

Je dois admettre que le plan de LeCongreDebout est encore meilleur. T7 nous diras si tu es aussi satisfait.

Bonne semaine ✌

Polyformix

Merci à toi ! Ça reste intéressant, la prochaine fois que je suis à montpeul je passerais. Mais c'est vrai que le site de LeCongreDebout à l'air de battre le reste à plate couture ! Une très bonne découverte si la qualité est au rendez-vous.

Ok je vous dirais quand j'aurais fait mes tests 👍

Bonne continuation ✋

Bougnasse

Bonjour, j'ai acheté ça sur amz... et j'en suis très sastisfait.[amazon.fr/dp/B...tails&th=1]

Polyformix

Merci Bougnasse ! Je vais regarder ça de plus près, le prix à l'air pas mal effectivement. Pour quel type de réalisation tu utilises çà ? Est-ce que le résistance est bonne ?

Bougnasse
( Modifié )

je l'utilise principalement quand je fais du chantournage, oui la résistance est bonne, avec l'activateur ça colle tout de suite , sans en 30s à 1 mn. aucune trace quand c'est sec.

Polyformix

Super merci 👍, vu le prix je pense que je vais tenter le coup ! En fait je pense tester plusieurs suggestions dans les réponses de tout le monde et faire la comparaison pour voit si ça fait une vrai différence.

LeCongreDebout

Ici, peut-être que tu peux trouver ton bonheur.

Polyformix

Woah les prix on l'air bien merci je ne connaissait pas ! En a-tu déjà testé de chez eux ?

LeCongreDebout
( Modifié )

J'y ai acheté de l'epoxy rapide et de la cyano standard avec une bombe d'activateur. Rien à dire de particulier. Ça colle 😉

Polyformix

Haha ok c'est tout bon alors. Je vais me laisser tenter par un de leur carton de cyano je pense, 500g pour le prix de moins de 100g chez la concurrence, c'est énorme !

bendu33

Je ne sais pas ce que tu entends par grosse quantité (gros volume ou carton de plusieurs flacons) mais si on prend la classique loctite 401 tu ne l'as qu'en 20 grammes maxi. Je ne pense pas que tu puisses trouver plus gros volume pour ce type de colle notamment vis à vis de la conservation (je suppose). En regardant rapidement les gros conditionnements pour un particulier ne sont pas intéressant à première vue et malheureusement une fois de plus mais le moins cher reste AMAZ... Je sais que RS fait des prix dégressifs en fonction de la quantité mais là aussi en tant que particulier les prix sont élevés.

Polyformix
( Modifié )

Merci du retour, je suis pro en auto-entreprise mais acheter en quantité industrielles n'est quand même pas possible ni intéressant effectivement. Je préférerais des petites bouteilles avec embouts, mais si le prix est plus intéressant je peux m'adapter avec d'autres conditionnement.
Qu'entend-tu par "RS" ? Je ne connais pas cette abréviation

Niouniou

RS, c'est radiospare
Pas mal de fournitures électroniques, composants mécaniques, colles, consommables...
J'ai connu alors que j'étais dans l'industrie

Polyformix

Niouniou Ok je connaissait pas. Du coup je suis allé voir et effectivement les prix sont pas vraiment mieux que sur les site ou je vais d'habitude donc bof. Mais merci quand même !

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Polyformix Oui, il faut des comptes pro... et encore. Dans le public, on se fait enfler chez eux, mais guerre le choix.

359 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Polyformix