BertrandP

Opencutlist 6.0 et calepinage de pièces courbes

Bonjour,
premier post ici, pour moi. Alors déjà : un énorme merci pour les infos/outils que j'utilise depuis quelques années, en particulier open cut list, je suis fan depuis un moment.

Je vois avec joie que la version 6.0 permet de visualiser les formes non-rectangulaires dans le calepinage, mais aussi que le calepinage peut être exporté en .dxf pour l'utilisation d'une CNC. ENORME !!!

cependant, je suis assez limité sur l'efficacité du calepinage : en effet, beaucoup de mes pièces sont courbes, découpées dans du panneau. Or, à ma connaissance, OCL n'opère le calepinage "panneau" que à partir de rectangles "pièces capables". Cela a pour conséquence de générer beaucoup de chutes.

Existe-t-il un moyen de calepiner en imbriquant les pièces qui peuvent l'être ?

merci

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Bonjour Bertrand,

Oui, c'est possible. Mais pour le moment avec un outil externe.

Grâce à la version 6.0, il est possible d'exporter toutes les pièces une à une en DXF. Plus d'explications dans la documentation, ici.

Ensuite ces fichiers peuvent être importés dans un outil externe comme NestingCenter. Et lui il pourra te faire le calepinage imbriqué.

Bien entendu, tout ça présuppose que tu auras en premier lieu bien orienté tes pièces pour le fil et le parement. Et le meilleur outil pour ça reste Orienter les Pièces.

Mis à jour
BertrandP

Merci pour ta réponse rapide. je vais tester ça

0 coup de coeur
76 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi