rbois

Poignée bois intégrée dans porte en mélaminé

Bonjour
On me demande de réaliser des portes de placard avec prise de main "bois" intégrée (cf. image ci-jointe) dans des panneaux en mélaminé blanc.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour être honnête.
Est ce que certains ont déjà fait ceci ?

?

3 réponses

Xylosophie

Je pense que ce genre de poignées se font plutôt avec du stratifié, plaqué sur un panneau support (agglo, MDF) alaisé en massif.

  • 1 panneau agglo
  • alaises massives sur tout le tour
  • défonçage de la poignée
  • plaquage du strat’
  • affleurage du strat’

(Selon la forme de la poignée, le défonçage peut aussi se faire à la fin, mais plus risqué)

… et le résultat est propre et vraiment classe!

rbois

Ok je vois bien le processus.
Merci beaucoup

AURELIENMASSARD

N'as-tu pas la possibilité de faire les portes en mdf plutôt qu'en mélaminé?
Ou alors comme le dis Bingo, faire une feuillure sur l'arrière et y coller un bout de massif que tu pourras usiner.

rbois

Si ça peut se faire sur du Perfect Sense de chez Egger en support MDF mais quel serait l'intérêt ?

AURELIENMASSARD

Je pensais à une porte entièrement en mdf. Ca éviterait le risque d'éclats dans le mélaminé. Tu usines avec une fraise à poignée, tu peins le tout et derrière tu mets une bande de massif en feuillure

Bingo
( Modifié )

Tu usines le mélaminé à la défonceuse (potentiellement à l'aide d'un gabarit) et tu fais un élément en bois que tu intègres dans le mélaminé usiné ?

Si tu peux déborder sur le mélaminé c'est encore mieux pour couvrir les éclats potentiels.

J'ai fait ça sur un meuble de salle de bain, mais d'une forme légèrement différente (avec des arrondies) avec ce type de fraise Fraise sphérique.

En revanche, où va être le meuble et quel est son usage ?

Des mains sales, le mélaminé blanc et le bois ça va vite se salir 😬

Mis à jour
rbois

Ok je vois l'idée, merci pour le lien
C'est un aménagement sous escalier

0 coup de coeur
224 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de rbois