Papy Did

Fournisseur bois

Bonjour,

Je debute dans le travail du bois. Après quelques réalisations simple où je me suis fournis en bois chez les grandes surfaces de bricolage, je souhaite passer à l'étape supérieure. Pour les boiseux vosgiens, où vous fournissez vous en bois? pour quelles essences?
Je vous remercie par avance.
Papy Did

?

3 réponses

Boris Beaulant

Je t'invite en jeter un coup d'oeil dans l'annuaire des fournisseurs avec le filtre de recherche Type de produit > Bois massif.

OtiC

Salut,

De quel coin est-tu?
Moi je suis de Saint Dié, cela fait un an que j'ai été piqué par la passion du bois et je me suis vite retrouvé confronté au même problème que toi.
Il y a pas mal de scierie dans les environs, mais la plupart du temps, il n'y que du résineux.
Vu que je suis débutant, j'ai démarrer avec ça, mais j'ai des projets à venir (table de salle à manger, meuble TV...) pour chez moi et je vais le faire en hêtre (trouvé sur LBC).

Sinon, j'ai entendu parlé de Xilipan à St Nabord, mais je n'y ai encore jamais été.

Je veux bien que tu me tiennes au courant si tu trouves une bonne adresse.

Merci :)

becbois

Salut, si ça peu t'aider, je possède une scierie parqueterie à Domévres sur Durbion (88), enfin presque, je serait propriétaire début mars.
Comme j'ai repris le stock, j'ai pas mal de bois sec. Surtout du feuillus, chêne, hêtre, frêne, un peu de noyer, ...
On a un autre site dans les montagnes à colroy la grande, la bas, c'est plus du divers, Érable, platane, tilleul, if, séquoia, ... mais frais de sciage, faudra patienté pour le travailler.

N'hésite pas à nous contacter sagardsvosges@gmail.com
On est dans la liste des fournisseurs.