ninicocolaslas

Avis gamme Bosch 10,8 et 12 V

Étant déjà équipé en Wurth 10,8V, j'aimerais vos avis sur différents électroportatifs des gammes Bosch 10,8V et 12V :

  • l'affleureuse GKF 12V-8 ?
  • la meuleuse d'angle GWS 12V-76 ? (disque 76x10)
  • la scie circulaire GKS 12V-26 ? (lame de 85x15)
  • la scie sauteuse GST 12V-70 ?
  • la "Dremel" GRO 10,8 V-LI ?

Dans l'attente de vous lire, à bientôt !

Nicolas

?

5 réponses

Boilister

Pour l'électroportatif je suis pas fan de Bosch, je préfère Makita qui fait de plus en plus d'outils à batterie 18 V et qui sont plus durables

ninicocolaslas
( Modifié )

Merci. Effectivement je vois que plein de gens sont fan de Makita mais je n’adhère pas...3 viseuses, une orbitale et une radiale que j'ai déjà essayé et ça passe pas...

Bon l’idée de base c'est surtout de conserver le 10-12v pour pas m'embêter avec 36 sortes... Et pour le petit amateur que je suis ça me suffit.

As tu des remontrances précises contre Bosch ou c'est comme moi pour Makita ? 😂

remypic

Grosse baisse de qualité chez bosch, le bleu est passer de pro à bricoleur amelioré, a choisir, Makita et Milwaukee sont de bien meilleur qualité, particulieremnt Milwaukee pour le 12v
pour la meuleuse d'angle par exemple, la Milwaukee peut tourner dans les deux sens, ca evite de ce prendre les etincelles dans la tronche, surtout dans des endroit confinés
Makita est plus specialiste du travail du bois mais sa gamme est principalement en 18v

ninicocolaslas
( Modifié )

Merci remypic ! pour les infos.

neophyte

ET CELA MARCHE !!!

J'ai une scie circulaire, 10,8 v, en bleu, rien à dire !

J'ai même étè surpris par la capacité de coupe et l'autonomie des accus.

Ci joint un lien vidéo pour les tests

ninicocolaslas
( Modifié )

Merci neophyte !

Mike0411

Meme avis ! Très surpris par la capacité de cette "PETITE" circulaire !!

Boisenformes

Pour Wurth, c'est Bosch qui fabrique beaucoup d'électroportatif depuis longtemps. J'ai eu une scie sauteuse un clone de la Bosch et une visseuse 18v excellente fabrique par Bosch mais sans équivalence en bleu car avec un cahier des charges spécifique et plus exigeant.

ninicocolaslas
( Modifié )

Merci Boisenformes !

camema

J'ai l'affleureuse et elle est top! Le reste je ne sais pas. Pour les batteries j'ai la visseuse aussi et l'ensemble est compatible et très performant.
A+

ninicocolaslas
( Modifié )

Merci camema ! Exactement le retour que j'attendais !

0 coup de coeur
1 202 vues