Gaby

Fraise spherique

Bonjour tout le monde,
Je cherche une fraise spherique de petit DIAMÈTRE : 9mm avec une queue de 8mm pour créer une rainure pour un siège metteur en scène... Impossible de trouver en dessous du diam12,7...
Si quelqu'un a une piste ...
Bon weekend a toutes et a tous
Julien des Ateliers de Gaby

etiennedesthuilliers

vous prenez une 12,7 et vous la tailler a la taille désirée

l' outilleur de service

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
j utilise la défonceuse a col de cygne et je taille mes mèches dans des mèches droites il y en a pour peu de temps et je trouve que cela coute moins cher que de perdre son temps a chercher l' introuvable seulement si j ai une série, je fait faire une mèche diamant je pense qu'un menuisier doit être aussi outilleur car le meilleur moyen de gagner sa vie correctement est de faire des chose spéciales a forte valeur ajoutée
mais me dire je ne sais pas le faire n est pas a mes yeux un argument défendable ca si on ne commence pas on ne saura jamais
etienne desthuilliers maitre menuisier

LeCongreDebout

Bonjour,

La défonceuse à col de cygne est une machine qui, il faut l'avouer, est peu répandue dans les ateliers, du moins à ma connaissance.

Quand à la taille des fraises, ce n'est pas la première fois que vous évoquez le sujet, mais j'ignore quant à moi tout de la manière de procéder, et je ne pense pas être le seul.

Il serait profitable à la communauté que vous preniez le temps, un de ces jours, pour nous expliquer la marche suivre et la manière de faire.

Bonne journée

Gaby
( Modifié )

Bonsoir,

merci pour le conseil, j'avoue ne pas avoir imaginé fabriquer cette fraise... mais je serai friant d'une explication sur la bonne démarche pour une telle exécution.
j'ai fini par trouver sur le net une frais en diam. 9,5.
voici le lien sur Amazon : amazon.fr/ENT-...13GHLQ&th=1

je ne sais pas encore si je l'achète, j'attends un devis des forges de la loire.

bonne soirée à toutes et à tous
julien

Hervé-71

le plus proche, trouvé ça
manomano.fr/p/...model_id=601553

bon WE
Hervé

Gaby

merci mais le rétrécissement n'est pas suffisant au niveau du col...
bonne soirée

0 coup de coeur
219 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Gaby