Tremebrit

REmplacement du plateau de coupe d'une scie à chantourner

Bonjour
Débutant en chantournage, j'ai acquis d'occasion une scie à chantourner Ryobi, pour faire des lettres décorant un calendrier perpétuel pour enfant.
Mais le plateau de découpe est irrégulier et accroche parfois la planche que je découpe.
Est-ce envisageable de remplacer ce plateau en aluminium par un plateau en bois ou contreplaqué ?
Quel bois utiliser et quelle épaisseur ?
Est-ce que je dois respecter les dimensions du plateau actuel ?

Merci pour vos retours

MaitreLinz
( Modifié )

Pourquoi n'est-ce pas possible d'améliorer le plateau existant?

-Poncer les arrêtes du plateau si elles accrochent.
-Sur une surface bien plane coller une feuille de papier à poncer et venir roder le plateau dessus.
-Si c'est l'insert qui coince, tu peux t'en faire un! :)

(Paraffiner le plateau aide peut-être aussi? J'ai pas d'expérience sur ce genre de machine.)

Tremebrit

Merci pour votre réponse

?

2 réponses

mofran

je trouve ca presque normal de devoir apporter des modifs sur des machines noname ou lowname :-)

vous ne mettez pas de photos, mais effectivement , remplacer ou ajouter un panneau sur le plateau, pourquoi pas?

c'est parfois difficle quand on réceptionne une nouvelle machine d'être critique et de faire des choix autres que ceux du fabriquant, voire parfois attaquer sa nouvelle acquisition a la disqueuse mais parfois c'est un bon choix.

normandie

Vous ne donnez pas la dimension du plateau ,un plateau en contreplaqué recouvert de stratifié irait certainement , Pour ma petite scie a ruban j ai fait un plateau en Richlite.
eurotechni.com...ir-sur-richlite

Tremebrit

Merci pour votre réponse

0 coup de coeur
97 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi