78fab

Recherche b.e en agencement ou ameublement

Bonjour à tous,

Je me présente, Fabienne, responsable services Espaces Verts et Voirie mais anciennement dessinatrice en mobilier spécialisé.
Je me permets de venir ici afin d'avoir vos conseils. Je me suis reconvertie par le passé afin de travailler dans une activité proche de la nature, cependant, avec le temps et à force de fortes sollicitations, une usure physique s'est installée. Avant que cela ne s'aggrave, je cherche actuellement à revenir ma première passion, le dessin technique. J'ai beau chercher des solutions afin de me remettre à niveau ou une entreprisequime laisserai ma chance (ma derniere formation sur autocad 3d est de 2022), mais je ne trouve pas. Auriez vous des pistes sachant que je me trouve sur etampes et que j'ai 45ans?

Merci à vous.

Niouniou
( Modifié )

Bonjour,
à mon humble avis, il faut déjà une menuiserie d'une certaine taille (au moins une dizaine d'employés... Qui fabrique avec des outils "modernes" (pour une menuiserie), c'est-à-dire avec au moins une personne qui dessine, au besoin une commande numérique...
Va voir le profil de l'atelier d'Edouard, sur instagram
Je sais qu'il n'y a pas si longtemps, il soustrairait ses plans / vues 3D pour les clients et pour l'atelier (à voir les détails avec lui) ça peut être aussi une piste, être indépendant(e) et proposer ses services aux "petits" artisans/PME.

78fab

Exactement. Et quelqu'un a des renseignements pour des formations adultes? Car j'ai contacté l'école Boulle et autres greta mais je n'ai pas eu de réponses positives sur l'existence de ce types de formations...

?

1 réponse

mofran

explorer un cheminement vers le privé?
tu ne nous dis (presque) rien à propos de toi (version je cherche un emploi)
liens insta, page perso, présentation de réalisations passées, présentes
mettre ca doucement en place,
publier, publier et publier sur les réseaux sociaux avec orientation pro (dont cette plateforme ci)
je pense que si (jamais) j'étais employeur je commencerai d'abord par rencontrer en vrai les profils qui me plaisent en version numérique

78fab

En effet, je travaillais en tant que dessinateur/projeteur pour Craie Design, une société d'architecture d'intérieur et d'équipements un peu plus de 6ans. Je m'occupais principalement de la conception de ces derniers. Je n'ai pas de book car cela appartient à l'entreprise. A présent, je suis plus dans la création paysagère.

0 coup de coeur
177 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de 78fab